10 races de chien préférées des suisses

Chaque pays possède ses races de chiens et ses habitudes culturelles lorsqu'il s'agit de choisir un compagnon a quatre pattes. La Suisse n'échappe pas à cette règle. 

On vous présente les 10 races de chiens les plus prisées des suisses et un descriptif de leurs principales caractéristiques. 

Voici les races de chien préférées des suisses

Le berger australien

Très sociable, le berger australien aime la compagnie et recherche constamment les interactions. Energique et endurant, il aime les extérieurs vastes et ouverts, mais ne dédaigne pas les longues séances de sieste au sec, à proximité de ses maitres. 

Le Chihuahua

De petite taille, le chihuahua est un chien au comportement défensif, qui aime montrer qu'il est sur son territoire. Il n'est pas très à l'aise dans les grands espaces et se contente au contraire d'un foyer de type "appartement" pour y évoluer. 

Le Jack Russel

Le Jack Russel est un chien au comportement entier, capable de courir et de jouer des heures sans se fatiguer. Compagnon idéal d'une famille qui aime vivre en plein air, il sait se montrer affectueux et posé. 

Le Bouvier bernois

Originaire de Suisse, ce chien massif et trapu évoque une peluche tant ses poils sont fournis et son regard attendrissant. Chien de montagne, de ferme et de garde, il a besoin de grands espaces ouverts pour se sentir bien. Loyal, fidèle, le Bouvier bernois sait faire preuve d'une grande sensibilité et comprend rapidement les situations dans lesquels il est plongé. 

Le Corgi

Le Corgi donne l'impression d'être un petit renard et l’expérience montre qu'il possède la ruse du goupil. Petit, il est très attentionné et fait le bonheur de très nombreuses célébrités de par le monde. Il se contente volontiers d'espaces restreints pour évoluer. 

Le berger allemand

Le berger allemand a toujours la cote auprès des suisses. C'est un chien expansif, qui a besoin d'espace pour s'exprimer et libérer l'énergie qu'il emmagasine. De grande taille, il joue pleinement un rôle défensif et ne laissera pas une personne importuner son propriétaire sans réagir rapidement. Étant donné son tempérament impulsif, il est fortement recommandé de le faire dresser par des professionnels. 

Le Cane Corso

Son nom signifie "chien protecteur", et il est vrai que son apparence incite à ne pas l'importuner. Massif et puissant, il sait se montrer aussi doux et câlin auprès de la famille qui l’accueille qu’intransigeant avec les personnes agressives ou gênantes. 

Le Carlin

D'origine asiatique, le Carlin est un chien aux traits atypiques séduit de plus en plus de personnes parce qu'il est réellement attachant. Ses ronflements durant les siestes, des mimiques et son aptitude à provoquer le rire autour de lui en font un compagnon très apprécié. 

Le Cavalier King Charles

C'est une version plus petite que l'épagneul, mais il est tout aussi vif et joueur. Habitué aux extérieurs, il affectionne les grandes marches et l'exploration de nouveaux chemins. D'une gentillesse à toute épreuve, le Cavalier King Charles recherche constamment la compagnie de ses maitres mais sait se montrer discret lorsque la situation le demande. 

Le Bouledogue français

Sous ses airs de chien qu'il ne faut pas importuner se cache un compagnon très affectueux et d'un comportement très joueur. Le bouledoge français adore créer des situations drôles et faire rire autour de lui. Pour autant il a besoin de repos et adore s'installer devant la télévision ou dans un coin chaud de la cuisine pour écouter son entourage parler.

Et n'oubliez pas le Labrador

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire