Si vous avez tendance à penser que les félins sont des animaux solitaires, il existe pourtant des races de chat qui adorent leur maître.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui aiment beaucoup leur propriétaire.

Les quatre races de chat qui adorent leur maître

Le Sacré de Birmanie, parmi les races de chat qui adorent leur maître

Avec ses sublimes yeux bleus, le Sacré de Birmanie ne passe pas inaperçu. Ce dernier est d’ailleurs souvent comparé à une petite peluche. De quoi vous donner envie de le prendre dans vos bras.

Cela tombe bien puisque le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui adorent leur maître. Il sera ravi de passer du temps près de vous à se faire câliner.

race de chat adore leur maitre

Le Manx, un petit félin très affectueux

Si le Manx est encore peu connu en Suisse, ce dernier possède pourtant de nombreuses qualités. Ainsi, son tempérament se rapproche beaucoup de celui du chien. Si bien que cela ne vous surprendra pas d’apprendre que le Manx est l’une des races de chat qui adore son propriétaire.

Ce petit félin sans queue aime beaucoup les marques d’affection. Vous pourrez donc le porter sans que cela ne lui pose aucun problème. C’est le petit compagnon à quatre pattes parfait pour toute la famille.

Le Chartreux, l’une des races de chat qui adore son maître

Le Chartreux est un chat que vous pourrez reconnaître très facilement avec son magnifique poil gris argenté. Il s’agit d’ailleurs d’un chat détendu et qui n’est pas du tout stressé.

Ce dernier adore passer des moments en compagnie de son maître. C’est pour cela que le Chartreux fait bel et bien partie des races de chat qui adorent leur propriétaire.

races de chat qui adorent leur maître

Le British Shorthair, un chat proche de son propriétaire

Connu pour ses joues rondes et son museau aplati, le British Shorthair est un chat adorable. Ce dernier est très sociable, que ce soit avec les humains ou les autres animaux. Il se trouve que le British Shorthair est aussi l’une des races de chat qui adore son maître.

Vous pourrez alors entretenir une relation privilégiée avec votre petit compagnon. Ce dernier va avoir totalement confiance en vous. Il se sentira bien quand il sera prêt de vous. Cela signifie également que le British Shorthair a besoin de la présence de son maître à ses côtés. Il aura du mal à supporter la solitude.