Si certaines races de chat sont très câlines, d’autres, au contraire, n’aiment pas être portées ou prises dans les bras.

Il donc important de le savoir avant d’accueillir un petit félin chez vous.

Les dix races de chat qui n’aiment pas du tout être portées

Le Sphynx, parmi les races de chat qui n’aiment pas être portées

Le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus agressives. Ce chat sans poil possède un caractère bien trempé. Ainsi, ce dernier n’aime pas être porté ou pris dans les bras.

Il n’est d’ailleurs pas particulièrement affectueux. Si vous avez envie de le caresser, vous devrez attendre que ce soit lui qui vienne vers vous. Si vous essayez de le porter contre sa volonté, il ne se laissera pas faire.

Votre Sphynx risque alors de vous griffer ou de vous mordre. Cette race de chat n’est donc pas forcément la plus adaptée si vous avez des enfants. Si ces derniers le touchent alors qu’il n’en n’a pas envie, il risque des les blesser. 

Le Persan, un chat qui n’aime pas être pris dans les bras

Le Persan, lui, fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Avec son petit nez aplati, il lui arrive même de ronfler ou de baver. Ce dernier a besoin de calme et d’un environnement de vie serein.

Il déteste les cris ou les bruits trop forts. Le Persan est un félin qui a besoin de sa tranquillité. Ainsi, lorsqu’il part se reposer seul dans son coin, n’allez pas le déranger.

Le Persan viendra vous demander des câlins quand il sera décidé. De toute manière, ce dernier n’aime pas beaucoup être porté et pris dans les bras.

Le Bombay, l’une des races de chat qui n’aime pas être portée

chat Bombay

Le Bombay est un petit chat noir qui fait partie des chats qui mordent le plus souvent. Ce dernier possède donc son petit caractère.

Ainsi, ce que le Bombay déteste par dessus tout c’est quand vous le portez et le prenez dans vos bras. Si vous avez envie de le caresser, laissez le sur le sol ou posez le sur vos genoux.

Vous comprenez très rapidement si votre Bombay a envie d’être caressé ou non. Ce dernier sait parfaitement comment exprimer son mécontentement. Là encore, ce n’est peut être pas le chat le plus adapté pour les familles avec des enfants en bas âge.

Le Chartreux

Chartreux

Les chat de la race Chartreux sont des chats indépendants qui apprécient la tranquillité. Bien qu’affectionnés, ils n’apprécient généralement pas d’être portés et préfèrent explorer le monde à leur rythme.

Le Russe Bleu est l’une des races qui n’aiment pas être portées

Bleu Russe

Connus pour leur attitude réservée, les Russes Bleus ne sont pas fans d’être portés. Ils aiment maintenir une certaine dignité et préfèrent garder leurs pattes sur le sol.

Le Norvégien

chat Norvégien

Avec leur amour pour l’exploration, les Norvégiens préfèrent la liberté de se déplacer comme ils le souhaitent et peuvent ne pas apprécier d’être restreints.

Le Turkish Van

Turkish Van

Les Turkish Vans valorisent leur indépendance et peuvent ne pas apprécier d’être portés. Ils sont actifs et aiment explorer leur environnement sans contrainte.

Le chat de la race Bengal déteste être porté

chat du Bengal

Les Bengals sont des chats actifs et aventureux qui aiment explorer. Ils peuvent trouver le fait d’être portés comme une restriction à leur esprit aventureux.

L’American Wirehair

American Wirehair

Connus pour leur nature indépendante, les American Wirehair préfèrent souvent garder leurs pattes fermement sur le sol plutôt que d’être portés.

Le British Shorthair n’aime pas être porté

Les British Shorthairs apprécient la tranquillité et peuvent ne pas apprécier l’expérience d’être portés, préférant la stabilité de la terre ferme.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!