La plupart des chats ne sont jamais agressifs, seulement il existe certaines races de chat qui mordent plus souvent que les autres.

Il est important de le savoir avant d’adopter un nouveau chaton.

Les trois races de chat qui mordent le plus souvent

Le Sphynx, parmi les races de chat qui mordent le plus souvent

Le Sphynx est reconnaissable par son physique particulier et son absence totale de poils. Cette particularité en fait d’ailleurs l’un des chats les plus fragiles et qui présentent le plus de problèmes de santé.

Mais, le Sphynx possède également un caractère bien trempé. En effet, ce dernier est très têtu et n’hésite pas à le faire savoir quand il n’est pas content. Ainsi, le Sphynx peut parfois se montrer agressif quand il n’obtient pas ce qu’il veut.

C’est un chat assez colérique qui fait partie des races qui mordent le plus. Ce dernier aura besoin d’une éducation ferme et cela dès son plus jeune âge. Il est essentiel de lui imposer des limites.

Le Bengal, un chat qui a du mal à se contrôler

Si le Bengal fait partie des races de chat qui mordent le plus, ce n’est pas pour autant un chat méchant. En effet, ce dernier possède un fort instinct de chasseur et de prédation. Ainsi, quand vous jouez avec lui, le Bengal peut avoir du mal à se contrôler.

Ce dernier ne réussit pas toujours à canaliser ses émotions. Il pourrait alors se mettre à vous mordre. Dans ce cas, arrêtez tout de suite le jeu et laissez lui le temps de se calmer.

Vous pourrez reprendre lorsqu’il sera plus apaisé. Cela ne sert à rien de le disputer ou de lui crier dessus.

races de chat qui mordent le plus souvent

Le Bombay, l’une des races de chat qui mord le plus souvent

Le Bombay fait lui aussi partie des races de chat qui mordent le plus souvent. Ce dernier est pourtant un petit félin très affectueux. Seulement, tout comme le Bengal, il n’arrive pas toujours à contrôler ce qu’il ressent.

Ainsi, il pourra vous mordre lors d’une séance de jeu trop intense ou alors lors d’un moment de caresse. Une fois encore, le disputer ne sera d’aucune utilité. Eloignez vous simplement de lui et mettez fin à l’activité.

Pour éviter les morsures, ne jouez surtout pas avec vos mains, mais plutôt avec une ficelle par exemple. Au fil du temps, il devrait réussir à se canaliser de mieux en mieux.