Un randonneur a retrouvé un chien disparu sur une montagne isolée du comté de Summit, dans le Colorado, plus de cinq semaines après sa disparition.

Un chien disparu est retrouvé 5 semaines après sa disparition

Riley est un Sheltie de 8 ans. Son propriétaire est décédé en janvier. Le veuf de sa propriétaire, Mike Krugman, s’occupe désormais de lui. Bien que la propriété où ils vivent soit entourée d’une clôture d’un mètre cinquante de haut, la région a connu de fortes chutes de neige cet hiver. La neige était si haute qu’elle a recouvert le haut de la clôture. Ainsi, le 8 avril, lorsque Riley est sorti, il a réussi à grimper et à sortir de la cour.

Lorsque Krugman s’est rendu compte que le chien s’était échappé, il a contacté Summit Lost Pet Rescue pour obtenir de l’aide. Des semaines passèrent, mais Riley ne réapparaissait pas. C’est alors que Krugman a reçu un appel téléphonique de la Humane Society of Summit County. Quelqu’un a trouvé Riley !

Rapidement, l’histoire de ce qui est arrivé à Riley est devenue claire. Apparemment, Riley s’est rendu dans une montagne isolée, où un randonneur l’a trouvé le 14 mai.

Un randonneur sauve un chien disparu

Zachary Hackett randonnait dans la région montagneuse, mais des marécages et d’autres formes d’humidité l’obligeaient à quitter le sentier et à faire des détours aléatoires. Au bout d’un moment, il a abandonné et fait demi-tour.

C’est alors que « j’ai entendu un petit jappement et j’ai d’abord été effrayé parce qu’on ne sait pas ce qu’il y a derrière nous », a déclaré M. Hackett à Fox 31 News. Puis j’ai dit : « Attendez une minute, c’est un chien. Il ne devrait pas y avoir de chiens ici ».

À ce moment-là, Riley est si faible qu’il ne peut plus marcher seul. Hackett s’approche lentement, puis réalise qu’il doit porter le chien jusqu’à ce qu’il soit en sécurité. C’est ce qu’il a fait, sur une distance de 4 miles. Hackett a même traversé la rivière bleue en tenant le chien épuisé. Le randonneur a ramené le chien chez lui et l’a soigné avec sa compagne. Le lendemain matin, le couple l’a emmené à la Humane Society of Summit County.

« Il leur a été difficile de retrouver l’annonce de la perte du chien de Riley, car cela faisait si longtemps », a déclaré M. Hackett.

Un chien et son maître réunis

Lorsque Krugman a reçu l’appel lui annonçant que Riley était en vie, il est allé le chercher. Il l’a ensuite emmené chez le vétérinaire. Riley a dû être mis sous perfusion pendant trois jours.

« Il pesait près de 20 kilos avant de disparaître et quand je l’ai pesé chez le vétérinaire, il ne pesait plus que 12,6 kilos », a déclaré Krugman. « Il a perdu au moins la moitié de son poids.

Krugman s’étonne que Riley soit encore en vie.

« Quelqu’un devait veiller sur lui », a-t-il déclaré. « Peut-être que c’était ma femme.

Comment retrouver un chien perdu

Cet article souligne l’importance de doter votre chien d’une puce électronique au cas où il se perdrait. Lisez également nos conseils pour retrouver un chien perdu.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!