Certaines races de chiens affichent une ressemblance troublante avec le renard !

Ces cinq races de chien possèdent de grandes similarités avec ce petit animal roux.

Les cinq races de chien qui ressemblent à un renard

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui ressemblent à un renard

Si le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les plus difficiles à éduquer, c’est un chien particulièrement mignon. En effet, son pelage roux et ses oreilles pointues le font ressembler à un véritable renard.

Il faut dire que ce dernier est également aussi malin que le renard. Il vous faudra simplement vous impliquer dans son éducation, et cela dès son plus jeune âge.

Le Basenji, un chien aux grandes oreilles pointues

Le Basenji est un chien qui est connu pour faire partie des races les plus calmes. Mais, ce n’est pas sa seule qualité.

En effet, ce dernier possède de grandes oreilles pointues qui rappellent celles du renard. Le Basenji sera le chien idéal si vous avez des enfants. C’est le chien parfait pour les familles.

Le Corgi, l’une des races de chien qui ressemble à un renard

Si le Corgi n’aime pas beaucoup l’eau, ce dernier possède une allure tout à fait remarquable. Il a d’ailleurs réussit à conquérir le coeur de la reine d’Angleterre. Avec ses petites oreilles pointues et son épais pelage roux, il possède de grandes similarités physiques avec le renard.

Tout comme lui, il lui arrive d’ailleurs de chasser de petite proies. Ne vous fiez pas à son physique potelé, le Corgi possède une grande endurance.

race de chien ressemble à un renard

Le Spitz, un petit chien au pelage roux

Il est aisé de confondre le Spitz avec le renard. En effet, cette race de chien la plus mignonne, affiche une grande ressemblance avec ce petit animal roux.

Le Spitz est un chien joyeux qui sera toujours de bonne humeur. Ce dernier a d’ailleurs tendance à sauter un petit peu partout et à aboyer pour exprimer son bonheur.

Le Berger Islandais, parmi les races de chien qui ressemblent à un renard

Le Berger Islandais est une race de chien plutôt rare qui n’est pas encore très connue en Suisse. Ce dernier est un animal robuste et résistant qui fait penser au renard.

En effet, il possède le même pelage que ce dernier. Cependant, le Berger Islandais affiche un gabarit bien plus imposant.