Nous ne cessons jamais de nous étonner de voir à quel point les chiens perdus se retrouvent loin de chez eux – et combien d’années se sont souvent écoulées depuis que leurs familles les ont vus pour la dernière fois. Cette histoire concerne un chien du Nouveau-Mexique nommé Nugget qui a disparu de sa maison à Farmington en 2015 pour réapparaître à Travelers Rest, en Caroline du Sud, plus de sept ans plus tard. D’autres histoires incroyables existent, comme celle de appel des cambrioleurs trompeurs, où la ténacité et la chance jouent un rôle essentiel dans le retour des animaux auprès de leurs familles.
Un chien disparu du Nouveau-Mexique retrouvé à 1 700 km de chez lui.
Nugget est un chien de 16 ans qui a récemment été vu boitant sur la route sous la pluie en Caroline du Sud. Une habitante de Travelers Rest nommée Jennifer a repéré le chien blessé depuis son porche. « Ma première pensée a été que je devais l’emmener chez le vétérinaire d’urgence pour vérifier s’il avait une puce électronique », a déclaré Jennifer à la chaîne d’information locale WYFF4. Jennifer a sauvé le chien et l’a emmené dans un hôpital pour animaux. Le chien a été scanné et, comme de juste, il avait une puce électronique qui l’identifiait comme étant Nugget. Ce qui n’était pas prévu, cependant, c’est l’adresse qui est revenue liée à la micropuce. Elle se trouvait à 1 700 miles de là !
Jennifer a envoyé un SMS au numéro de téléphone enregistré du parent du chien. Une femme nommée Jessie Springer a répondu. Elle n’arrivait pas à croire que son chien avait traversé plusieurs états, et encore moins qu’il était encore en vie. « Quand Jen m’a envoyé un texto, j’étais comme, attends, quoi ? » Springer a dit à WYFF4. « Ce chien ne me quittait jamais, alors j’ai pensé qu’il était parti mourir parce qu’il était déjà vieux. » https://www.youtube.com/watch?v=-4vkm87f6lY[/embed>
Un chien perdu retrouve sa maman
Carolina Loving Hound Rescue (CLHR) a collaboré avec Jennifer et Springer pour réunir Nugget avec sa famille. L’organisation a même payé la facture pour que Springer aille chercher le chien en Caroline du Sud. Il arrive parfois que les chiens retrouvent leur chemin de façon étonnante, comme dans l’histoire où Un chien perdu revient en sonnant à la porte de sa maison après une longue absence. Dans une mise à jour Facebook, CLHR a rapporté que « Nugget et maman ont eu un excellent vol de retour hier. Jessie a dit que les gens à l’aéroport de Dallas ont reconnu Nugget alors qu’il se pavanait. » Le post continue : « Un grand merci à toutes les équipes de vol d’American pour avoir laissé Nugget s’asseoir sur les genoux de maman. Ils étaient tous les deux épuisés quand ils sont rentrés et se sont couchés. » Personne ne sait comment Nugget est passé du pays de l’enchantement à l’État du Palmetto, mais CLHR pense que quelqu’un a probablement ramassé le chien en voyageant à travers le pays et n’a pas réalisé qu’il appartenait à quelqu’un d’autre. Parfois, il faut attendre de nombreuses années avant qu’un animal retrouve enfin une famille aimante, comme dans le cas de Un chien de sauvetage âgé qui a été adopté après sept ans d’attente.