Le chien est un animal sociable qui a besoin de compagnie, il peut donc parfois lui arriver de se sentir seul.

Pour savoir si votre animal souffre de la solitude, il existe cinq signes qui ne trompent pas.

Les cinq signes qui montrent que votre chien se sent seul

Votre chien détruit vos meubles, un signe qu’il se sent seul

Si votre chien ne fait aucune bêtise lorsque vous êtes là et qu’il se transforme en une véritable tornade destructrice lorsque vous partez, alors cela montre qu’il se sent seul. Il a dû mal à gérer votre absence.

Lorsque vous n’êtes pas là, essayez de lui laisser des jouets à disposition. Habituez le à votre absence progressivement, d’abord sur des périodes courtes puis de plus en plus longues.

Votre chien dort toute la journée

L’un des signes qui montre que votre chien se sent seul est le fait qu’il dorme beaucoup. En effet, pour tromper l’ennui, au lieu de détruire vos meubles, votre animal peut simplement se mettre à dormir.

Soyez vigilant car ce comportement peut également le mener à la dépression. Dans ce cas essayez de le stimuler davantage.

votre chien se sent seul

Votre chien vous suit partout, un signe qu’il se sent seul

Si vous remarquez que votre chien commence à vous suivre partout dès que vous franchissez le seuil de la maison, cela peut être le signe qu’il souffre de la solitude. S’il ne supporte pas de vous voir quitter la pièce, cela signifie qu’il se sent seul.

Vous pourriez alors peut être penser à adopter un autre chien, ou même un chat s’il fait partie des races qui aiment les chats, pour lui tenir compagnie.

Votre chien a perdu son appétit

La perte d’appétit est un signe qui montre que votre animal ne sent pas bien du tout en ce moment.

S’il a du mal à finir ses croquettes préférées, alors cela peut vous alerte sur son mal être. Les chiens qui souffrent de la solitude ont tendance à moins manger que d’ordinaire.

Votre chien s’arrache les poils

Certains chiens, pour signifier leur mal être, ont tendance à s’arracher leurs poils. Si vous voyez des plaques apparaître sur votre animal, vérifiez d’abord qu’il ne souffre pas d’allergie.

Ensuite, observez le de plus près. Vous allez le voir arracher son pelage. C’est l’un des signes que votre chien se sent seul et qu’il est grand temps d’agir au plus vite.