Même si le chien est un animal au caractère enjoué et jovial, il peut également lui arriver d’être triste.

Pour le savoir, il existe cinq signes auxquels vous devrez prêter attention !

Les cinq signes qui montrent que votre chien est triste

Votre chien mange beaucoup, le signe qu’il est triste

Certains chiens, comme le labrador, sont connus pour être très gourmands. Seulement, si vous remarquez que votre chien a tendance à manger beaucoup plus que d’habitude, cela peut vouloir dire qu’il est triste.

En effet, votre animal peut se mettre à manger pour tenter de combler un manque ou bien tout simplement parce qu’il s’ennuie. Dans tous les cas, ce n’est pas un comportement normal.

Votre chien ne vient plus vers vous

D’ordinaire, es chiens sont des animaux câlins et très affectueux. Mais, quand ils ne se sentent pas bien, ils vont plutôt rester en retrait.

Ainsi, si votre chien ne vient plus vers vous pour vous réclamer des caresses et qu’il s’isole, alors c’est l’un des signes qui montre qu’il est triste. Même s’il vous rejette, essayez d’aller vers lui pour lui montrer que vous êtes la pour lui.

votre chien est triste

Votre chien a des soucis de propreté, un signe qu’il est triste

Si habituellement, votre chien est parfaitement propre et que, subitement, ce n’est plus le cas, alors vous devrez vous interroger à propos de ce changement de comportement.

Cela montre que votre chien ne se sent pas bien dans son environnement. Il peut souffrir de la solitude ou même entrer dans une phase de dépression.

Votre chien ne veut plus aller en promenade

Les chiens sont toujours très heureux de partir en promenade. Dès qu’ils voient leur laisse, ils ont hâte de partir se balader.

Un chien triste aura tendance à vouloir rester à l’intérieur pour se reposer et dormir. Il n’aura plus envie de sortir et aura beaucoup de mal à se lever pour quitter son panier. Il s’agit là de l’un des signes qui doit vous inquiéter.

Votre chien délaisse ses jouets préférés

Si les chats ont des jouets préférés, c’est également le cas des chiens. Le fait que votre animal refuse de jouer, même avec sa balle préférée, montre qu’il ne va pas bien.

Vous devrez alors comprendre qu’il est triste et essayer de trouver la cause de son problème. Essayez de le stimuler chaque jour pour qu’il aille mieux et retrouver l’envie de jouer avec vous.