Les chiens sont des animaux qui possèdent un caractère naturellement joyeux et optimistes, mais il n’est pas toujours facile de savoir s’ils sont heureux à nos côtés.

Pour le savoir, il existe cinq signes auxquels faire attention.

Les cinq signes qui montrent que votre chien est heureux

Votre chien remue la queue, le signe qu’il est heureux

Que vous ayez un Berger Allemand ou un petit chihuahua, si votre chien remue la queue en votre présence, cela veut dire qu’il est heureux.

En effet, il s’agit d’un comportement naturel qui sert à votre animal à manifester sa joie. Attention il s’agit d’un signal qui est propre au chien, chez le chat ce signe signifie qu’il est en colère ou très énervé. 

Votre chien vous fait la fête quand vous rentrez à la maison

Si, lorsque vous rentrez à la maison, votre chien vous attend derrière la porte, alors cela montre qu’il vous aime et qu’il est très heureux de vous voir.

Il peut alors vous sauter dessus ou bien tourner autour de vous en remuant la queue. Ce comportement veut simplement dire que votre animal est excité par votre présence.

signes chien heureux

Votre chien veut jouer avec vous, le signe qu’il est heureux

Un chien triste ou en dépression n’a envie de rien et va passer ses journées à dormir. Au contraire, si votre animal vient sans cesse vous chercher pour jouer avec vous, cela montre qu’il déborde de joie et d’énergie.

Le mieux à faire est de répondre à ses sollicitations et d’aller passer un petit peu de temps avec lui.

Votre chien est affectueux envers vous

Tous les chiens ne font pas partie des races les plus câlines. Pourtant, si votre chien vient se coller près de vous pour avoir des caresses, alors cela montre qu’il se sent bien en votre compagnie.

Il a envie d’être proche de vous et vous fait entièrement confiance. Tous les deux, vous avez noué une relation privilégiée.

Votre chien sait rester seul à la maison

Un chien qui se sent seul risque de faire des bêtises en votre absence. Ainsi, dès que vous serez parti, il va détruire vos meubles ou grignoter votre canapé.

Mais, si votre chien est heureux, il sera sage même lorsque vous n’êtes pas à la maison. En effet, ce dernier a bien compris que vous allez rentrer et que vous n’allez pas le laisser seul très longtemps.