Tout comme les chats ou les humains, les chiens peuvent aussi souffrir de dépression.

Heureusement, il existe cinq signes qui vous aideront à repérer le mal être chez votre animal.

Les cinq signes qui montrent que votre chien est en dépression

La perte d’appétit, l’un des signes de la dépression chez le chien

Si votre chien a tendance à dévorer ses croquettes dès que vous les lui servez et que vous remarquez une perte d’appétit brutale, alors cela peut être le signe d’une dépression.

Ainsi, le fait de ne plus manger montre que votre chien ne va pas bien. Si ce comportement perdure dans le temps, emmenez le rapidement consulter un vétérinaire.

Votre chien passe tout son temps à dormir

Certains races de chiens, comme le Bouledogue français ou le Carlin, sont des gros dormeurs. Seulement, peu importe la race de votre chien, il n’est pas supposé passer tout son temps à dormir.

Si vous constatez que votre chien dort toute la journée, alors cela peut être le signe d’un mal être. Les chiens déprimés vont dormir plus que les autres.

Votre chien s’isole, l’un des signes de la dépression chez le chien

D’ordinaire, votre chien fait sans doute partie des races de chien les plus affectueuses. Mais, il se peut que ce dernier se mettre en retrait et commence à s’isoler.

Ce comportement doit vous alerter car il montre que votre chien se sent mal. S’il ne vient plus vers vous pour avoir des caresses, c’est certainement car il est entré dans une phase de dépression.

signes chien est en dépression

Votre chien n’a plus envie de jouer avec vous

Que ce soit les chiens de petite taille comme le Jack Russel ou les chiens plus imposants comme le Berger Allemand, ces derniers adorent jouer. Ils vous sollicitent d’ailleurs très souvent pour commencer une nouvelle séance de jeu.

Si votre animal délaisse ses jouets et refuse même de jouer avec vous, cela peut être l’un des signes qui montre qu’il est en dépression. Restez donc attentif à son comportement.

Votre chien ne veut plus sortir

Pour terminer, si vous remarquez que votre chien ne veut plus sortir, cela montre qu’il ne va pas très bien et se sent triste.

Un chien en pleine forme sera toujours partant pour aller se balader et cela peu importe le moment de la journée. Si votre animal refuse de sortir, il vous montre qu’il ressent un profond mal être.