Le chien est un animal affectueux et câlin, seulement, il n’est pas toujours facile de savoir s’il vous aime vraiment ou non.

En prêtant attention à ces cinq signes, vous aurez la réponse à votre question.

Les cinq signes qui montrent que votre chien ne vous aime pas

Votre chien ne vous laisse pas le caresser, un signe qu’il ne vous aime pas

Même si votre chien ne fait pas forcément partie des races de chien les plus câlines, il devrait vous laisser le caresser sans aucun soucis.

S’il ne le fait pas, c’est sans doute un problème de confiance. Vous devrez essayer de renforcer votre relation avec votre animal.

Votre chien vous grogne dessus

Certains chiens peuvent parfois se montrer agressifs envers les étrangers, comme le Berger Allemand par exemple. Mais, si votre animal a ce comportement même avec vous, alors vous allez devoir agir.

Pour vous aider, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste du comportement canin. Ce dernier sera le plus à même de comprendre les problèmes de votre chien.

chien ne vous aime pas

Votre chien s’enfuit quand il vous voit, un signe qu’il ne vous aime pas

Si, au lieu de vous attendre derrière la porte lorsque vous rentrez, votre chien s’enfuit, cela montre qu’il n’est pas très heureux de vous voir. Ce dernier peut avoir peur de vous, et fuira donc votre présence.

Essayez de passer plus de temps avec lui. De cette façon, il s’habituera à votre présence et se sentira plus apaisé et serein lorsque vous sera là.

Votre chien ne veut jamais rentrer à la maison

Il est vrai que les chiens, comme le Husky ou le Border Collie adorent passer du temps en extérieur. Ils en ont même besoin pour se sentir parfaitement épanouis.

Mais, si votre petit compagnon ne veut jamais rentrer à la maison, vous devez commencer à vous inquiéter. Essayez de comprendre la raison de ce comportement et rassurez votre chien du mieux que vous le pouvez.

Votre chien ne veut pas jouer avec vous, un signe qu’il ne vous aime pas

Les chiens sont des animaux très joueurs qui adorent se dépenser. Si votre chien ne veut pas jouer avec vous, cela montre qu’il ne se sent pas à l’aise dans son environnement.

Ce dernier peut également être triste ou même en dépression. Il s’agit donc d’un signe auquel vous devez faire très attention.