Le chat possède des moyens de communiquer qui lui sont propres, si bien qu’il n’est pas toujours simple de comprendre les signes qu’il vous envoie pour vous montrer que vous lui manquez.

Les cinq signes qui montrent que vous manquez à votre chat

Votre chat fait des bêtises, un signe que vous lui manquez

Si votre chat fait des bêtises quand vous n’êtes pas là, cela veut dire qu’il s’ennuie et se sent seul. C’est donc l’un des signes que vous lui manquez.

Mais, il peut aussi se mettre à faire des bêtises quand vous êtes à la maison. C’est un moyen pour lui d’attirer votre attention. Il est prêt à tout pour que vous vous intéressiez à lui.

Votre chat miaule sans aucune raison particulière

S’il existe certaines races de chat qui ne miaulent pas ou ne ronronnent pas, elles sont très rares. D’ailleurs, il est possible que votre petit félin miaule constamment et sans aucune raison particulière.

Rassurez vous, c’est un moyen pour lui d’attirer votre attention et de vous dire que vous lui manquez. Il aime vous avoir près de lui.

signes manquer à votre chat

Votre chat fait mine de vous ignorer, un signe que vous lui manquez

Si vous êtes parti en week-end ou même en vacances en laissant votre chat chez des proches, vous avez sans doute hâte de le retrouver. Seulement, il est possible que ce dernier n’ait pas le comportement que vous espérez à votre retour.

En effet, il se peut que votre petit félin vous ignore complètement. Il s’agit d’une façon pour lui de vous montrer que vous lui avez manqué et qu’il était triste sans vous.

Votre chat chat vous mord

Lorsque vous êtes occupé, que ce soit à travailler sur votre ordinateur ou simplement à regarder un film, il est possible que votre chat vienne vous mordiller les chevilles ou les bras.

Il ne cherche pas à vous blesser ou à montrer qu’il ne vous aime pas mais simplement à attirer votre attention vers lui.

Votre chat vous suit partout, un signe que vous lui manquez

Enfin, pour vous montrer que vous lui avez manqué, votre chat peut se mettre à vous suivre partout dans la maison.

Il vous montre qu’il recherche votre présence et qu’il ne veut surtout plus que vous partiez sans lui. Cela signifie qu’il est heureux en votre présence et qu’il vous aime beaucoup.