Il arrive à tous les propriétaires de chat de se demander si leur petit félin les aime ou non.

En étant attentif à ces cinq signes, vous saurez ce que votre compagnon ressent réellement pour vous !

Les cinq signes qui montrent que votre chat ne vous aime pas

Votre chat ne vous laisse pas le caresser, un signe qu’il ne vous aime pas

Si votre chat ne fait pas partie des races de chat les plus affectueuses, il devrait tout de même vous laisser le caresser. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il ne sent pas assez en confiance avec vous.

Vous devrez alors passer plus de temps avec lui et essayer de renforcer vos liens. Ne vous découragez surtout pas !

Votre chat feule quand vous l’approchez

Certaines races de chat, comme le Sphynx, n’aiment pas être contrariées. Elles peuvent alors feuler pour montrer leur mécontentement.

Mais, s’il s’agit d’un comportement récurrent, cela veut dire que votre chat vous identifie comme un danger potentiel et qu’il a peur de vous. Dans ce cas n’insistez pas mais essayez de passer davantage de temps à la maison, près de lui.

signes que votre chat ne vous aime pas

Votre chat fuit en votre présence, un signe qu’il ne vous aime pas

Il est vrai que les chats, comme le Persan, par exemple, peuvent avoir besoin d’un petit peu de tranquillité. Cependant, votre félin ne doit pas fuir quand il vous voit arriver.

Ce comportement montre qu’il ne se sent pas du tout à l’aise en votre présence. Vous devez alors essayer de le rassurer. Pour cela, la nourriture devrait vous aider !

Votre chat ne vient jamais sur vos genoux

A l’exception du Ragdoll, les chats n’aiment pas particulièrement être pris dans les bras. Si votre chat fait sa sieste à vos côtés, mais qu’il ne vient pas sur vos genoux, rassurez vous, cela veut dire qu’il vous aime quand même. Inquiétez vous seulement, s’il ne s’approche jamais de vous.

Votre chat passe tout son temps à l’extérieur

Le fait d’avoir accès à l’extérieur est indispensable pour des chats comme le Bengal et l’Abyssin qui ont besoin de se dépenser. Seulement, ces derniers apprécient, en général, pouvoir rentrer se reposer auprès de vous après une longue promenade dans le jardin.

Si ce n’est pas le cas, cela montre que votre chat n’est peut être pas suffisamment attaché à vous. Vous devrez lui montrer que vous l’aimez.