Alors que certaines races de chien possèdent une très longue espérance de vie, d’autres, au contraire vivent beaucoup moins longtemps que les autres.

Une particularité qu’il est important de connaître avant d’adopter un nouvel animal.

Les quatre races de chien qui vivent le moins longtemps

Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui vivent le moins longtemps

Le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui aboient le plus. C’est pourtant là l’un de ses seuls défauts. En effet, il s’agit d’un chien affectueux et très sociable que ce soit avec les étrangers ou les autres animaux.

Seulement, ce dernier fait partie des chiens qui vivent le moins longtemps. Son espérance de vie est alors comprise entre 7 ans et 9 ans.

race de chien vit moins longtemps

Le Basset Hound, un chien qui ne vit pas très vieux

Le Basset Hound fait partie des races de chien qui ont le mal des transports. Ce chien de chasse est un compagnon très joyeux et proche de son maître. Cependant, ce dernier fait partie des chiens avec une espérance de vie qui est plutôt courte.

Ainsi, le Basset Hound va vivre entre 8 et 10 ans. Il est important que vous y soyez préparé si vous avez l’intention d’adopter un Basset Hound.

Le Cavalier King Charles, l’une des races de chien qui vit le moins longtemps

Le Cavalier King Charles fait partie des races de chien qui vont rester petites tout au long de leur vie. Seulement, si les petits chiens vivent généralement plus longtemps que les autres, ce n’est pas le cas de cette race de chien.

Ainsi, le Cavalier King Charles aura une espérance de vie qui est comprise entre 9 ans et 13 ans. Cela parait peu par rapport à certains petits chiens qui dépassent facilement les 15 ans.

Le Saint Bernard, un chien avec une courte espérance de vie

Le Saint Bernard fait partie des races de chien qui sont les plus loyales envers leur maître et leur foyer. Ce dernier restera donc à vos côtés tout au long de sa vie.

Malheureusement, le Saint Bernard fait partie des races de chien qui vivent le moins longtemps. Ce dernier aura alors une espérance de vie qui se situe entre 8 ans et 10 ans.

Il s’agit d’une caractéristique qui est commune chez beaucoup de grands chiens avec un gabarit imposant. Vous savez donc à quoi vous attendre si vous avez l’intention d’adopter un Saint Bernard.