Vous souhaitez certainement que votre petit compagnon à quatre pattes vous accompagne le plus longtemps possible. Il se trouve qu’il existe certaines races de chien qui possèdent une espérance de vie supérieure aux autres.

Il peut donc être intéressant de les connaître avant d’adopter son animal.

Les 5 races de chien qui vivent le plus longtemps

Le chihuahua, parmi les races de chien qui vivent le plus longtemps

Le chihuahua fait partie des chiens qui possèdent la plus longue espérance de vie. Ainsi, si vous adoptez un chihuahua, ce dernier restera à vos côtés pendant de longues années. Il n’est pas rare de le voir dépasser les quinze ans sans aucun problème.

Certains spécimens ont même déjà atteint l’âge de vingt ans. Ce dernier, en raison de sa petite taille, demeure toutefois assez fragile. Il peut donc être intéressant de souscrire à une mutuelle pour animaux.

Le carlin, un chien avec une grande espérance de vie

Même si les Carlins sont des chiens réputés assez fragiles, ces derniers possèdent tout de même une espérance de vie assez importante. Ce sont des chiens qui vivent, en moyenne, jusqu’à quinze ans.

Mais, ils peuvent toutefois dépasser les quinze ans s’ils vivent dans de bonnes conditions. Le carlin est un chien d’intérieur, plutôt fragile, vous devrez donc choisir ses croquettes avec soin.

races chiens vivent longtemps

Le Jack Russel, l’une des races de chien qui vivent le plus longtemps

Le Jack Russel est un petit chien robuste et très dynamique. Ce dernier possède d’ailleurs une longévité assez impressionnante.

En effet, cette race peut vivre une quinzaine d’années sans présenter de problèmes de santé particulier. Vous devrez cependant vous assurer qu’il se dépense suffisamment.

Le Spitz nain, un chien avec une impressionnante longévité

Le Spitz nain est un chien de très petite taille qui connaît un succès majeur depuis quelques années. Ce dernier jouit d’une espérance de vie assez importante.

Ainsi, votre Spitz nain pourra vous accompagner pendant de nombreuses années. Ce dernier possède un espérance de vie d’environ seize ans. Mais, certains chiens peuvent même dépasser les seize ans et se rapprocher des vingt ans.

L’Epagneul Papillon, un chien robuste et solide

L’Epagneul Papillon est un petit chien plutôt solide qui peut vivre de très nombreuses années. En effet, ce dernier possède une espérance de vie plutôt longue.

Ce chien peut alors vivre près de quinze ans et cela en restant en bonne santé. Vous devrez simplement surveiller ses oreilles et les nettoyer de manière fréquente.