Si les chiens sont d’agréables animaux de compagnie, certaines races sont plus obéissantes que d’autres.

C’est pourquoi, il est important de les connaître avant d’adopter votre nouveau compagnon à quatre pattes !

Les trois races de chien qui sont les plus obéissantes

Le Berger Allemand, parmi les races de chien les plus obéissantes

En plus de faire partie des races de chien les plus intelligentes, le Berger Allemand fait également partie des chiens qui obéissent le mieux. Si vous êtes à la recherche d’un compagnon facile à vivre et qui vous écoutera parfaitement, alors le Berger Allemand est le chien qu’il vous faut. Ce dernier possède une relation privilégiée avec son maître.

Il aura donc à coeur de vous faire plaisir en vous obéissant. Si vous voulez qu’il vous obéisse, vous devrez vous montrer ferme sans pour autant vous énerver. Il vous faudra faire preuve de douceur envers lui et entreprendre une éducation positive.

Le Border Collie, un chien très intelligent

Le Border Collie est un chien qui fait preuve d’une grande intelligence. C’est pourquoi, vous n’aurez aucun mal à l’éduquer. Ce dernier comprendra très vite ce que vous attendez de lui.

Cependant, si vous décidez d’adopter un Border Collie, vous devrez prendre en compte certaines caractéristiques de la race. En effet, contrairement à d’autres chiens faits pour vivre en appartement, ce n’est pas son cas.

Il s’agit d’un chien de berger qui aura besoin d’une stimulation importante. Dans le cas contraire, il risque de s’ennuyer et pourrait se mettre à faire des bêtises. S’il a besoin d’une stimulation physique, il aura également besoin d’être stimulé intellectuellement. Vous devrez donc avoir suffisamment de temps à lui consacrer.

races de chiens obéissantes

Le Berger Australien, l’une des races de chien les plus obéissantes

Le Berger Australien est une race très populaire en ce moment et fait d’ailleurs partie des chiens les plus courants. Il faut dire que ce dernier possède de très nombreuses qualités. Il se trouve que  c’est un chien très intelligent. Ce dernier vous obéira très facilement. Vous pourrez alors lui apprendre toutes sortes de tours.

Tout comme le Border Collie, le Berger Australien aura lui aussi besoin de se dépenser pour se sentir bien. Il vous faudra être suffisamment présent. Il se montrera alors doux et affectueux. Ce chien est le compagnon idéal pour toute la famille, en particulier si vous avez des enfants avec qui il fera preuve de beaucoup de prévenance.