Certaines races de chien vont se révéler particulièrement entêtées dans la vie de tous les jours.

En effet, ces quatre races de chien ne seront pas toujours les plus sages et les plus obéissantes. Ce sera alors à vous de réussir à garder votre calme en toutes circonstances.

Le Teckel, parmi les races de chien qui sont les plus entêtées

Le chien assez léger Teckel possède une apparence assez mignonne. Seulement, son caractère ne sera pas toujours facile à supporter. Ainsi, vous allez très vite vous rendre compte qu’il s’agit d’un chien têtu et plutôt exigeant.

Ce dernier aime que l’on s’occupe de lui. C’est un chien qui aura besoin d’un maître très présent, sinon il risque de faire des dégâts à la maison. De quoi vous montrer que le Teckel fait partie des races de chien qui sont les plus entêtées.

Le Malamute d’Alaska, un chien qui fera preuve de beaucoup d’obstination

Malamute d’Alaska

La race hivernale du Malamute d’Alaska fera preuve d’une détermination sans faille dans la vie de tous les jours. C’est un chien infatigable qui aura besoin de faire énormément d’activité physique.

Si ce n’est pas le cas, attendez vous à ce que votre chien devienne difficile à vivre. Il faut dire que le Malamute d’Alaska est l’une des races de chien qui est la plus entêtée que vous allez rencontrer.

Le Cocker, l’une des races de chien qui fait partie des plus entêtées

Cocker anglais

Le chien qui vient d’Angleterre Cocker est adorable avec ses longues oreilles pendantes. Mais, vous ne devrez pas le sous estimer pour autant. Ce dernier possède son petit caractère.

Ainsi, le Cocker se montrera parfois obstiné et têtu. Si bien qu’il ne vous écoutera plus du tout. Ce n’est pas sans raison que le Cocker fait partie des races de chien qui sont les plus entêtées que vous pourrez trouver.

Le Jack Russel Terrier, une race de chien qui aura du mal à obéir

La race vive Jack Russel Terrier n’a pas l’habitude de passer inaperçue non plus. Ce petit chien sera toujours en train de courir après quelque chose. Il aura du mal à canaliser son énergie et à obéir.

Pour ne rien arranger, il se trouve que le Jack Russel Terrier est l’une des races de chien qui est la plus entêtée de toutes. Heureusement, il s’agit d’un chien affectueux et loyal envers son maître. Il possède tout de même beaucoup de qualités.

Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est une race de chien connue pour sa nature indépendante et sa forte volonté. Ils ont une énergie débordante et un instinct de chasse développé. Les Huskies peuvent être têtus et peuvent être difficiles à contrôler lorsqu’ils sont stimulés par des odeurs ou des proies potentielles. Une formation cohérente et une gestion appropriée de leur énergie sont essentielles pour les garder sous contrôle.

Shar Pei est l’une des races les plus entêtées

La race de chien du Shar Pei est originaire de Chine, caractérisée par sa peau plissée distincte. Ils sont connus pour leur indépendance et leur volonté propre. Les Shar Peis peuvent être têtus et résister aux commandes s’ils ne voient pas de raison de les suivre. Ils nécessitent une éducation ferme et cohérente, ainsi qu’une socialisation précoce pour les aider à développer un bon comportement.

Chow-chow

Le Chow-chow est une race de chien originaire de Chine, qui se caractérise par sa fourrure épaisse et sa langue bleue distinctive. Ils ont une personnalité fière et une tendance à être indépendants. Les Chow-chows peuvent être têtus et peuvent nécessiter une formation ferme et cohérente pour les aider à respecter les règles et les limites.

La race du Beauceron

Beauceron

Le Beauceron est une race de chien française utilisée traditionnellement pour la garde de troupeaux et le travail de berger. Ils sont connus pour leur intelligence, leur courage et leur indépendance. Les Beaucerons peuvent être têtus et avoir une forte personnalité, ce qui peut rendre leur entraînement plus exigeant. Ils nécessitent une approche ferme mais positive pour obtenir de bons résultats.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!