Alors que certaines races de chien demandent beaucoup d’entretien, d’autres, au contraire, ne sont pas chères à entretenir.

C’est d’ailleurs le cas de ces trois races de chien pour lesquelles vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget mensuel trop important.

Les trois races de chien qui ne sont pas chères à entretenir

Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui ne sont pas chères à entretenir

Le Dogue Allemand est un chien au physique imposant qui peut même faire peur si on ne connaît pas très bien la race. Pourtant, il s’agit d’un chien calme au tempérament très tranquille.

Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui ne sont pas chères à entretenir. En effet, il s’agit d’un chien plutôt solide qui ne présente pas de problèmes de santé particuliers. Ce dernier possède également un poil court facile à entretenir.

Vous n’aurez donc pas besoin de l’emmener tous les mois chez le toiletteur. Vous devrez seulement prévoir un budget nourriture conséquent au vu de sa taille.

race de chien pas chère à entretenir

Le Braque de Weimar, un chien qui ne demande pas beaucoup d’entretien

Le Braque de Weimar fait partie des races de chien qui ne sont pas forcément adaptées à la vie en ville. Ce dernier est facilement reconnaissable à son pelage gris brillant. C’est un chien à poil court.

Ainsi, pour prendre soin de son pelage, il vous suffira de le brosser régulièrement. Vous pourrez vous en charger vous même sans avoir besoin de l’emmener chez un professionnel.

Le Braque de Weimar est également un chien qui bénéficie d’une bonne santé. Il ne sera pas souvent en malade. Vous n’aurez pas besoin de l’emmener tous les mois chez le vétérinaire. Une visite de contrôle annuelle sera suffisante.

Le Mastiff, l’une des races de chien qui n’est pas chère à entretenir

Le Mastiff est un chien au tempérament très posé et très calme. Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les moins joueuses. Ce gros chien apprécie le calme et les longues marches dans la nature.

Le Mastiff est un chien très robuste et résistant. Ce dernier ne tombe presque jamais malade. De même, son poil ne demande aucun entretien particulier. A part ses croquettes, le Mastiff est un chien qui ne coûte pas cher à entretenir.

De plus, ce dernier restera en bonne santé pendant de longues années. C’est le compagnon de vie idéal !