Si vous avez envie d’adopter un chien mais que vous êtes allergique, vous pouvez vous tourner vers l’une des races qui sont hypoallergéniques.

De quoi profiter de la compagnie de votre animal sans aucun risque pour votre santé !

Les trois races de chien qui sont hypoallergéniques

Le Caniche, parmi les races de chien qui sont hypoallergéniques

En plus de faire partie des chiens les plus intelligents, le Caniche est également une race qui est hypoallergénique. En effet, il se trouve que ce dernier ne perd pas ses poils.

Or, la substance allergène se trouve, en grande partie, au niveau des poils de l’animal. C’est un chien qui ne va pas muer à chaque changement de saison. 

De plus, contrairement aux autres races, le Caniche ne produit que très peu de molécules allergènes. Si vous êtes allergique aux chiens, le Caniche sera le compagnon idéal pour vous. Vous pourrez adopter un chien sans prendre de risque pour votre santé.

Le Bichon Maltais, un chien peu allergène

Le Caniche n’est pas la seule race de chien que vous pouvez adopter si vous êtes allergique. Ainsi, vous pourrez également vous tourner vers le Bichon Maltais. Ce petit chien perd très peu de poils et produit très peu de molécules allergènes.

De plus, il ne bave pas. En effet, certaines molécules allergisantes peuvent également être retrouvées dans la salive de l’animal. Le Bichon est un chien robuste qui n’est presque jamais malade. Il possède d’ailleurs une durée de vie plutôt élevée.

Ce dernier pourra alors vous accompagner pendant près de quinze ans tout en restant en bonne santé. Il s’agit d’un chien affectueux et plein d’énergie que vous pourrez emmener partout avec vous. Il aura tout de même besoin de se dépenser suffisamment pour se sentir parfaitement épanoui avec vous.

races chien hypoallergéniques

Le Shih Tzu, l’une des races de chien qui sont hypoallergéniques

Le Shih Tzu est un chien de petite taille qui adore jouer. Mais, c’est aussi l’une des races de chien les moins allergènes que vous pourrez trouver. En effet, ce dernier ne perd pas ses poils et produit très peu, voir pas du tout, de molécules allergènes.

C’est donc le chien parfait si vous souffrez d’une allergie. Vous devrez cependant vous montrer ferme dans son éducation. Il se trouve que le Shih Tzu possède un fort caractère. C’est pourquoi, il faudra lui imposer des limites claires dès son plus jeune âge.