Certaines races de chien vont se distinguer de leurs congénères par leur physique très particulier, comme les chiens qui sont court sur pattes.

C’est d’ailleurs le cas de ces trois races de chien qui ne passent jamais inaperçue bien longtemps.

Les trois races de chien qui sont court sur pattes

Le Corgi, parmi les races de chien qui sont court sur pattes

Le Corgi est un petit chien qui est toujours de bonne humeur. C’est sans doute pour cela qu’il est aussi célèbre. En effet, comme vous le savez, la reine Elizabeth est la plus grande fan de cette race de chien.

Le Corgi possède également une allure assez particulière. Ainsi, ce dernier fait partie des races de chien qui sont court sur pattes. Cela n’empêche pas le Corgi de courir et de se dépenser.

Ce dernier adore jouer mais il est parfaitement capable de rester seul. Vous l’aurez compris, le Corgi est un chien qui ne possède que des qualités. Vous ne regretterez pas d’en avoir adopté un.

race de chien court sur pattes

Le Basset Hound, un chien qui ne passe pas inaperçu

Le Basset Hound est un chien qui ne passe pas inaperçu en raison de son aspect physique bien spécifique. Ainsi, ce dernier présente de très longues oreilles et a toujours l’air d’être triste.

Il se trouve que le Basset Hound est également l’une des races de chien qui est court sur patte. Son physique ne va pourtant pas l’handicaper dans ses activités de tous les jours. En effet, ce chien est plutôt sportif en dépit de son apparence.

Il est d’ailleurs encore très utilisé pour la chasse. Vous ne devrez donc pas vous fier à son apparence. Le Basset Hound aura besoin de beaucoup se dépenser.

Le Teckel, l’une des races de chien qui est court sur patte

Le Teckel est un petit chien qui n’a peur de rien. Ce dernier sait parfaitement ce qu’il veut et il fera preuve d’une détermination hors pair pour l’obtenir. Son caractère têtu n’est pas sa seule spécificité.

Ainsi, le Teckel fait également partie des races de chien qui sont court sur pattes. Ce dernier est même d’ailleurs souvent surnommé le chien saucisse. Pourtant, il s’agit d’un chien plutôt endurant et qui bénéficie d’une très bonne condition physique.

Vous pourrez alors emmener votre Teckel avec vous dans toutes vos activités. Cela tombe bien puisqu’il n’aime pas devoir rester seul trop longtemps.