Si les chiens sont d’agréables petits compagnons, il arrive que certaines races sentent très mauvais.

Renseignez vous avant afin d’y être préparé si vous souhaitez tout de même adopter l’une de ces races de chien !

Les trois races de chien qui sentent le plus mauvais

Le Beagle, parmi les races de chien qui sentent le plus mauvais

En plus de faire partie des races de chien qui aboient le plus, le Beagle fait aussi partie de celles qui sentent le plus mauvais. En effet, malgré sa petite taille, ce dernier dégage une odeur corporelle assez forte. Cette dernière sera exacerbée après une sortie sous la pluie.

Vous êtes donc prévenu ! Si vous avez envie d’adopter un Beagle, vous devez vous préparer à ce qu’il ne sente pas toujours très bon. Heureusement, ce dernier a d’autres qualités ! C’est un chien joyeux et très affectueux qui s’entend à merveille avec les enfants !

races de chien qui sentent mauvais

Le Bulldog anglais, un chien à l’odeur très forte

S’il fait partie des races de chien qui dorment le plus, le Bulldog anglais fait aussi partie des races de chien qui sentent très mauvais. Ce dernier possède une odeur qui peut être assez forte. Contrairement à d’autres chiens qui ne sentent pas, vous remarquerez dès que votre Bulldog fera son entrée dans une pièce.

Si l’odeur commence vraiment à vous déranger, n’hésitez pas à laver votre chien. Il se peut que ce dernier ne soit pas forcément ravi. Pour ce faire, vous devrez utiliser un shampoing spécialement formulé pour les chiens.

N’utilisez pas votre shampoing à vous, il n’est pas adapté au poil et à la peau de votre animal. Il n’est toutefois pas conseillé de laver votre chien trop souvent. Au maximum, vous devrez lui faire prendre un bain une fois tous les mois. 

Le Basset Hound, l’une des races de chien qui sent le plus mauvais

Le Basset Hound est un chien de chasse qui se caractérise par son allure très atypique. Il s’agit toute fois d’un animal affectueux et de très bonne compagnie. Son défaut principal est son odeur assez forte. En effet, le Basset Hound est un chien qui sent très mauvais. De plus, il possède une peau assez sensible.

C’est pourquoi, vous devrez éviter de le laver trop souvent. Son pelage risque de s’assécher. Vous pouvez tout de même le brosser une à deux fois par semaine pour le débarrasser de ses poils morts.