Même si ce sont d’agréables compagnons, les chiens sont des animaux qui peuvent parfois sentir très fort.

Heureusement, il existe certaines races de chien qui ne sentent pas mauvais du tout ! 

Les trois races de chien qui ne sentent pas mauvais

Le Husky, parmi les races de chien qui ne sentent pas mauvais

En plus de faire partie des races de chien qui ne tombent jamais malade, le Husky est également l’un des rares chien qui ne sent pas mauvais du tout ! En effet, ce dernier fait preuve d’une grande propreté.

Tout comme les chats, le Husky va faire sa toilette chaque jour. Vous n’aurez pas besoin de le laver, il s’en occupera très bien tout seul. En revanche, vous devrez tout de même veiller à le brosser une à deux fois par semaine.

Ce dernier possède une épaisse fourrure qu’il est nécessaire d’entretenir de façon régulière si vous voulez qu’elle reste douce et brillante. Même après une sortie sous la pluie, votre Husky ne sentira pas mauvais !

Le Caniche, un chien parfaitement propre

Tout comme le Husky, le Caniche est un chien propre qui ne sent pas du tout mauvais. Il faut dire que ce dernier possède un pelage frisé très particulier. Ce dernier permet au caniche de toujours sentir bon.

Son poil permet également au Caniche de faire partie des races de chien qui sont hypoallergéniques. Ce dernier sera donc le compagnon idéal si vous avez des allergies ou que vous avez du mal à supporter les odeurs fortes. Le Caniche est un chien intelligent et toujours joyeux.

Pour se sentir parfaitement épanoui, il aura besoin d’être suffisamment stimulé sur le plan intellectuel. Avant d’adopter un Caniche, vous devrez vous assurer que vous disposez de suffisamment de temps à lui consacrer.

chiens qui ne sentent pas mauvais

Le Samoyède, l’une des races de chien qui ne sent pas mauvais

Assez proche du Husky, le Samoyède fait lui aussi partie des races de chien qui ne sentent pas mauvais du tout.

Il faut dire que ce dernier n’a même pas besoin de se nettoyer pour rester parfaitement propre. En effet, son épaisse fourrure blanche possède une particularité très pratique. Le Samoyède dispose d’un poil qui est auto nettoyant.

Vous n’aurez donc jamais besoin de le laver, et cela même après une promenade sous la pluie ou dans la boue, son poil se nettoiera tout seul. Vous devrez seulement brosser son pelage plusieurs fois par semaine.