Le lapin est un animal de compagnie qui devient de plus en plus populaire en Suisse. Seulement, toutes les races de chien ne peuvent pas s’entendre avec ce petit animal.

Si vous avez un lapin, vous devrez alors vous tourner vers l’une de ces trois races de chien.

Les trois races de chien qui s’entendent avec un lapin

Le Lévrier, parmi les races de chien qui s’entendent avec un lapin

Le Lévrier est un chien au caractère très doux qui ne fait jamais de bêtises. Ce dernier s’entend parfaitement avec les autres animaux, qu’il s’agisse de ses congénères ou non.

Ainsi, vous l’aurez compris, le Lévrier fait partie des races de chien qui peuvent parfaitement s’entendre avec un lapin. Ce dernier ne se montrera jamais agressif envers lui.

Il se pourrait même, qu’au début, il soit impressionné par cet animal qu’il ne connaît pas encore. Mais, très vite les deux animaux devraient se rapprocher. Votre Lévrier sera alors ravi d’avoir un nouveau compagnon. En effet, c’est un chien qui a du mal à supporter la solitude.

race de chien s’entende avec lapin

Le Caniche, un chien très sociable

Le Caniche est l’une des races de chien la plus intelligente qui existe. Si ce dernier n’aura aucun mal à apprendre des tours, il se montrera également très sociable, aussi bien avec les personnes qu’il ne connaît pas qu’avec les autres animaux.

Si vous décidez d’adopter un lapin, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne votre Caniche. Ce dernier sera intrigué et curieux devant cet animal qu’il n’a encore jamais vu. Mais, le Caniche n’est pas un chasseur.

Il ne risque donc pas de s’en prendre à votre lapin. Les deux animaux pourraient même se rapprocher et devenir de bons amis au fil du temps.

Le Golden Retriever, l’une des races de chien qui s’entend avec un lapin

Le Golden Retriever est un chien sportif qui sait parfaitement nager. Seulement, ce dernier n’aime pas beaucoup la solitude. C’est un chien qui a besoin de compagnie. Ce dernier aime beaucoup les autres animaux.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre qu’il fait partie des races de chien qui pourront s’entendre avec un lapin. Le Golden Retriever devrait très vite s’adapter à la présence de ce nouvel animal à la maison.

Il devrait même vouloir essayer de jouer avec lui. Vous n’avez donc pas à vous en faire. La cohabitation entre vos deux animaux de compagnie devrait se passer pour le mieux.