Le lapin est devenu un animal de compagnie comme les autres, au même titre que le chat ou le chien.

Si vous décidez d’en adopter un, il est important de savoir si votre petit félin va l’accepter et bien s’entendre avec lui.

Les trois races de chat qui s’entendent bien avec un lapin

Le Ragdoll, parmi les races de chat qui s’entendent avec un lapin

Le Ragdoll fait partie des très rares races de chat qui aiment être prises dans les bras. Il s’agit alors d’un petit félin doux et très affectueux. Ce dernier possède un tempérament calme, il ne fera donc jamais preuve d’agressivité.

Vous l’aurez compris, le Ragdoll fait partie des races de chat qui pourront très bien s’entendre avec n’importe quelle race de lapin. Ce dernier pourra même être impressionné par cet animal qu’il ne connaît et ne pas oser s’en approcher.

Mais, très vite, vos deux animaux de compagnie vont se rapprocher. Une belle amitié pourra alors naître entre votre Ragdoll et votre lapin.

L’Angora Turc, un chat que rien ne perturbe

L’Angora Turc est une race de chat qui est très indépendante. Ce n’est pas un chat très affectueux qui va vous suivre partout ou rester près de vous toute la journée. Ce petit félin aime être seul.

Ainsi, l’arrivée d’un lapin ne devrait pas trop le perturber. En effet, le lapin est un animal très calme qui ne risque pas d’aller l’embêter. Si l’Angora Turc ne cherchera pas forcément à se rapprocher de votre lapin, il ne lui fera pas de mal pour autant.

Ainsi, votre félin va plutôt ignorer ce nouvel arrivant dans la maison. La cohabitation entre les deux va très bien se passer même s’ils vont rester dans leur coin.

race de chat s'entend avec lapin

Le Maine Coon, l’une des races de chat qui s’entend avec un lapin

Le Maine Coon fait partie des chats qui sont les plus faciles à éduquer. Ce félin est très obéissant et possède de grandes capacités d’adaptation. Le Maine Coon est un chat sociable qui aime le contact avec les autres animaux.

Il fait donc partie des races de chat qui pourront très bien s’entendre avec un lapin. Votre Maine Coon n’aura pas peur de ce nouvel animal.

Il essaiera même de jouer avec lui. Ne vous inquiétez pas, le Maine Coon n’est pas un félin agressif ou violent. L’entente entre vos deux animaux devrait donc être au beau fixe.