Certaines races de chien creusent plus que d’autres. Si vous n‘avez pas envie de voir votre jardin se transformer en champ de bataille, il est important de connaître ces races avant d’accueillir un nouveau compagnon à quatre pattes dans votre foyer.

Les trois races de chien qui creusent le plus

Le Border Collie, parmi les races de chien qui creusent le plus

Le Border Collie fait partie des races de chien qui sont les plus intelligentes. Ce dernier est très facile à éduquer. Il comprendra très vite ce que vous attendez de lui. Vous pourrez d’ailleurs lui apprendre de nombreux tours très facilement.

Vous serez surpris par son impressionnante mémoire et sa grande capacité d’apprentissage. Ce dernier est toutefois un chien très actif qui a tendance à creuser et à faire des trous dans le jardin.

Si vous tenez à conserver une pelouse parfaite, le Border Collie n’est peut être pas la race qui vous correspond.

Le Jack Russel, un chien plein d’énergie

Bien qu’il possède une petite taille, le Jack Russel est un chien qui déborde d’énergie. Ce dernier est très actif. Il est toujours en train de courir ou de sauter. Lorsque vous le laisserez sortir dans votre jardin, il est très probable que ce dernier creuse dans la terre.

Le Jack Russel adore faire des trous. C’est une activité qui l’amuse. Ce comportement s’apparente pour lui à un jeu. Quand il commence à creuser, dites lui non d’un ton ferme et essayez de détourner son attention.

Vous pouvez alors lui lancer sa balle préférée pour le distraire. Dès que vous le voyez creuser, n’hésitez pas à le reprendre. Même s’il est têtu, il finira par comprendre. Avec l’âge, il devrait se calmer et laisser votre jardin tranquille.

races de chien qui creusent

Le Golden Retriever, l’une des races de chien qui creuse le plus

Si le Golden Retriever fait partie des races de chien les plus affectueuses, il n’est pourtant pas parfait. En effet, ce dernier aime particulièrement creuser des trous dans le jardin.

Si vous avez des massifs ou des parterres de fleurs, il se peut qu’il tente également de déterrer vos plantations, en particulier les bulbes de fleurs. Heureusement, il s’agit d’un chien qui est plutôt facile à éduquer.

Lorsque vous lui aurez dit plusieurs fois, il ne devrait plus recommencer. Mais, il est tout de même toujours préférable de garder un oeil sur lui quand vous le laissez seul dans le jardin.