Si certaines races de chien sont plutôt discrètes, d’autres vont tout le temps avoir besoin d’être au centre de l’attention.

Ces 3 races de chien adorent quand tous les regards sont tournés vers elles.

Les trois races de chien qui ont besoin d’être au centre de l’attention

Le Dalmatien, parmi les races de chien qui ont besoin d’être au centre de l’attention

Le Dalmatien est un chien très célèbre qui est la star de plusieurs films et dessins animés. Seulement, ce dernier possède pourtant un tempérament compliqué.

Ce chien n’est d’ailleurs pas recommandé pour les premiers maîtres car il est assez difficile à éduquer. C’est aussi un chien qui aime se faire remarquer. Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Dalmatien fait partie des races de chien qui ont besoin d’être au centre de l’attention.

S’il a l’impression d’être mis de côté, il n’hésitera pas à faire des bêtises pour que tout le monde s’intéresse à lui. Au moins, vous êtes prévenu.

race de chien besoin être au centre de l’attention

Le Teckel, un chien qui aime se faire remarquer

Malgré son petit gabarit, le Teckel ne passe jamais inaperçu bien longtemps. Ce chien court sur pattes possède un tempérament bien affirmé. Ainsi, ce dernier a sans cesse besoin que tout le monde s’intéresse à lui.

C’est pourquoi, le Teckel est l’une des races de chien qui aime être au centre de toutes les attentions. Vous aurez beaucoup de mal à faire comme s’il n’était pas là. Il n’hésitera pas à aboyer pour faire remarquer sa présence.

Si vous avez envie d’adopter un Teckel, vous devrez avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Si ce n’est pas le cas, il sera très malheureux. 

Le Cocker, l’une des races de chien qui a besoin d’être au centre de l’attention

Le Cocker est une race de chien assez possessive qui peut même se montrer jalouse si elle se sent délaissée. Mais, c’est aussi un chien très affectueux qui adore passer du temps avec son maître.

Comme vous devez déjà vous en douter, le Cocker fait partie des races de chien qui ont besoin d’être tout le temps au centre de l’attention. Ce dernier n’aime pas passer inaperçu. C’est un chien qui aime se mettre en avant.

Avant de décider d’adopter un Cocker, vous devrez bien prendre en compte cette caractéristique. Cette race de chien va vous demander beaucoup de temps et d’implication.