Certaines races de chien ne sont pas du tout faites pour la vie en appartement. Si vous n’avez pas d’accès à l’extérieur, il est essentiel de bien connaître ces dernières avant d’adopter votre future compagnon.

Les trois races de chien qui ne peuvent pas vivre en appartement

Le Husky, parmi les races de chien qui ne peuvent pas vivre en appartement

En plus d’être très compliqué à éduquer, le Husky fait partie des races de chiens qui ne peuvent pas vivre en appartement. En effet, ce dernier possède une énergie débordante qu’il peut être difficile à canaliser.

C’est pourquoi, ce chien aura besoin d’un accès à l’extérieur pour pouvoir se dépenser tout au long de la journée. Il ne sera pas heureux s’il ne peut pas aller courir dans un grand jardin.

En plus de ces sorties dans le jardin, vous devrez tout de même l’emmener se balader dans la journée. Pour se sentir bien, il aura besoin d’une promenade d’au moins une heure.

races de chien qui ne peuvent pas vivre en appartement

Le Berger Allemand, un chien qui a besoin de se dépenser

Si le Berger Allemand est un chien qu’il est facile d’éduquer, ce dernier n’est pas fait pour vivre dans un petit espace. Comme le Husky, le Berger Allemand est un chien plein de fougue et d’énergie.

Il sera alors beaucoup plus heureux s’il peut avoir accès à l’extérieur comme il le souhaite. Ce dernier risque de s’ennuyer s’il doit vivre dans un petit espace.

Si vous vivez en ville, dans un appartement, nous vous conseillons de vous tourner vers une autre race que le Berger Allemand. Choisissez alors plutôt un Bouledogue français ou un Carlin qui préfèrent faire la sieste plutôt que d’aller courir.

Le Border Collie, l’une des races de chien qui ne peut pas vivre en appartement

Le Border Collie fait partie des races de chien qui sont les plus intelligentes. Seulement, ce chien n’est pas du tout adapté pour vivre dans un appartement.

En effet, le Border Collie est encore utilisé comme chien de troupeau, que ce soit pour garder les boeufs ou les moutons. Ce dernier a donc besoin de grands espaces pour se sentir parfaitement épanoui.

Dans un appartement, il risque très vite de s’ennuyer. Dans ce cas, il pourrait se mettre à faire des bêtises et à détruire vos meubles par exemple. Choisissez alors d’adopter un autre chien que le Border Collie.