Si certaines races de chien seront parfaitement heureuses en appartement, d’autres, au contraire ne peuvent pas vivre en ville.

Elles seront très malheureuses et pourraient même se mettre à détruire votre intérieur !

Les cinq races de chien qui ne peuvent pas vivre en ville

Le Border Collie, parmi les races de chien qui ne peuvent pas vivre en ville

Le Border Collie fait partie des races de chien qui apprennent facilement de nombreux tours. C’est un chien qui a besoin de beaucoup de stimulation, tant au niveau physique que mental.

Ce dernier est toujours en action et a soif de découvertes. C’est pourquoi il n’est pas du tout adapté pour la vie en ville.

Le Husky Sibérien, un chien qui a besoin d’espace

Le Husky Sibérien fait partie des races de chien les plus sportives. Ce dernier déborde d’énergie et n’est jamais fatigué.

Il aura donc besoin d’un grand jardin pour pouvoir courir et se dépenser. C’est pourquoi, le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui ne peuvent pas vivre en ville.

Le Braque de Weimar, l’une des races de chien qui ne peut pas vivre en ville

Le Braque de Weimar est connu pour être un très bon chien de chasse. Ce dernier a donc absolument besoin d’un grand jardin dans lequel il pourra partir à l’aventure.

La vie en ville ne conviendra pas du tout au Braque de Weimar. Ce dernier sera bien plus heureux à la campagne.

race de chien peut pas vivre en ville

Le grand Bouvier Suisse, un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser

Le grand Bouvier Suisse fait partie de la même famille que le Bouvier Bernois. Seulement, ce dernier est bien plus imposant en termes de poids et de gabarit.

C’est un chien puissant qui a besoin de beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours. Un jardin est donc indispensable pour le bien être du grand Bouvier Suisse.

Le Beauceron, un chien qui n’est pas fait pour la vie en ville

Le Beauceron a longtemps été utilisé pour garder les moutons et le bétail. C’est un chien de travail habitué aux grands espaces. S’il ne peut pas sortir comme il le souhaite, il sera très triste.

Ainsi, si vous habitez en ville, vous devrez plutôt opter pour une autre race que le Beauceron. En effet, pour s’épanouir, il a besoin de pouvoir courir en liberté sur un grand terrain ce qui n’est pas possible en ville.