Certaines races de chien vont faire preuve d’une grande intelligence et sont capables d’apprendre des tours complexes.

C’est le cas de ces quatre races de chien qui risquent bien de vous surprendre par leur incroyables capacités d’apprentissage.

Les quatre races de chien qui apprennent des tours

Le Caniche royal, parmi les races de chien qui apprennent des tours

Le Caniche royal est connu pour être l’une des races de chien les plus intelligentes. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce dernier fait partie des chiens qui peuvent apprendre des tours.

Ainsi, vous pourrez enseigner de nombreux ordres à votre Caniche Royal. Ce dernier possède de grandes capacités de mémorisations. Il pourra donc retenir de nombreux tours sans aucun problème.

Le Border Collie, un chien très intelligent

Le Border Collie fait partie des races de chien qui gardent les moutons. C’est donc un chien qui est toujours en action. Si ce dernier a besoin d’être stimulé sur le plan physique, c’est également le cas sur le plan mental.

Ainsi, votre Border Collie sera heureux de pouvoir apprendre des tours. Certains chien de cette race sont même capables d’apprendre à compter ! Il ne vous reste plus qu’à essayer avec le votre. Il pourrait bien réussir à vous surprendre.

races de chien apprenne des tours

Le Bouvier Australien, l’une des races de chien qui apprend des tours

Le Bouvier Australien est un chien solide et robuste qui possède la meilleure santé. Mais, ce n’est pas tout. S’il se distingue par ses capacités physiques, c’est également un chien intelligent qui peut retenir de nombreux ordres.

Si vous décidez d’adopter un Bouvier Australien, vous vous rendrez compte qu’il comprend très vite ce que l’on attend de lui. Vous pourrez alors en profiter pour lui apprendre des tours, même les plus compliqués.

L’Épagneul Tibétain, un petit chien très malin

L’Épagneul Tibétain est un chien de petite taille. Mais, malgré son petit gabarit, ce dernier possède une intelligence et une mémoire hors du commun. Ainsi, c’est un chien que vous n’aurez aucun mal à éduquer. Il convient d’ailleurs parfaitement aux premiers maîtres qui n’ont pas beaucoup d’expérience.

Ce dernier est très réceptif et est capable d’apprendre de nombreux tours. Vous pourrez commencer par les ordres de base avant de lui apprendre des tours plus complexes. Ce dernier sera ravi de passer du temps avec vous. De quoi vous rapprocher de votre petit compagnon et de gagner sa confiance !