Alors que certaines races de chien ne supportent pas la chaleur, d’autres, au contraire adorent le chaud.

C’est le cas de ces quatre races de chien qui attendent chaque année l’arrivée de l’été avec grande impatience.

Les quatre races de chien qui aiment le chaud

Le Lévrier, parmi les races de chien qui aiment le chaud

Le Lévrier fait partie des races de chien qui sont idéales pour les premiers maîtres. C’est un chien doux et affectueux qui a très bon caractère. Mais, ce ne sont pas là ses seules qualités.

En effet, il se trouve que le Lévrier fait partie des rares races de chien qui aiment le chaud. Vous pourrez donc l’emmener avec vous durant vos vacances d’été sans avoir à vous soucier de son bien être. Ce dernier ne sera pas plus gêné que ça par la chaleur. Bien entendu, vous devrez tout de même vous assurer qu’il s’hydrate suffisamment.

Le Foxhound Américain, un chien qui supporte bien la chaleur

Le Foxhound Americain est un chien qui est encore utilisé pour la chasse. C’est donc un chien solide et robuste qui est capable de supporter toutes les conditions extérieures. Ainsi, comme vous devez vous en douter, le Foxhound Américain va parfaitement supporter la chaleur.

Même en plein été, il sera encore capable de courir et de partir en promenade. Pour sa santé, il est tout de même préférable de le garder à l’ombre. N’oubliez pas de lui donner de l’eau fraîche plusieurs fois par jour.

race de chien qui aime le chaud

Le Bouvier Australien, l’une des races de chien qui aime le chaud

Le Bouvier Australien, comme son nom l’indique, est originaire d’Australie. C’est donc un chien qui est habitué à des températures très élevées, et cela tout au long de l’année. Ainsi, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Bouvier Australien fait partie des races de chien qui aiment le chaud.

Ce dernier sera très heureux du retour des beaux jours et de l’été. Même s’il fait chaud dehors, votre Bouvier Australien sera toujours plein d’énergie. Il sera alors prêt à partir en promenade ou à apprendre des tours.

Le Border Collie, un chien qui est toujours très actif

Le Border Collie fait partie des races de chien les plus sportives. Ce dernier restera actif peu importe les circonstances.

Ainsi, ce dernier est un chien qui supporte plutôt très bien la chaleur. Été comme hiver votre Border Collie passera son temps dehors à courir et à se dépenser.