Alors que certaines races de chien ne savent pas nager, d’autres, au contraire, sont très à l’aise dans l’eau et adorent se baigner.

Une caractéristique qu’il est important de connaître avant d’adopter un nouveau compagnon à quatre pattes.

Les quatre races de chien qui aiment l’eau

Le Labradoodle, parmi les races de chien qui aiment l’eau

Le Labradoodle est une race de chien assez récente qui provient d’un croisement. Ainsi, cette dernière est issue du croisement entre un Labrador et un Caniche, deux races très à l’aise dans l’eau.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Labradoodle fait partie des races de chien qui aiment l’eau. Dès qu’il verra un point d’eau, il ne pourra pas résister à l’envie de se baigner. Vous pourrez donc l’emmener en vacances avec vous sans aucun problème.

Le Terre Neuve, un chien qui adore nager

Le Terre Neuve est un chien qui est aujourd’hui utilisé par les sauveteurs en mer. C’est donc un chien qui est très à l’aise dans l’eau. Ce dernier est capable de nager même dans les conditions les plus difficiles. Il s’agit d’un chien solide à qui les vagues ne font pas peur.

Si vous avez l’intention de partir en vacances en bord de mer, votre Terre Neuve sera ravi de pouvoir vous accompagner. Dès que l’occasion se présentera, il ira se baigner avec vous dans les vagues. Un parfait compagnon de voyage qui n’a même pas le mal des transports.

race de chien qui aime eau

Le Setter Anglais, l’une des races de chien qui aime l’eau

Le Setter Anglais est un chien reconnu pour ses qualités de chasseur. Il est d’ailleurs encore utilisé comme chien de chasse de nos jours. Ce dernier adore l’eau et est capable de traquer ses proies dans les étangs ou les rivières par exemple.

Mais, c’est aussi un chien qui prendra plaisir à aller se baigner avec vous. Le Setter Anglais est un chien affectueux, idéal pour les familles.

Le Jack Russell, un chien qui aime se baigner

Malgré sa petite taille, le Jack Russel est un chien très débrouillard. Ce dernier est aussi à l’aise sur terre que dans l’eau. Ainsi, c’est un chien qui aime aller nager.

Vous n’aurez aucune crainte à avoir, il est parfaitement capable de se débrouiller tout seul. Ce petit chien est très solide et possède de grandes capacités d’endurance. Un parfait compagnon pour aller nager à vos côtés cet été.