Il est courant de penser que tous les chiens aiment l’eau et savent parfaitement nager.

Pourtant, certaines races de chien détestent l’eau et vont fuir tout contact avec cette dernière.

Les cinq races de chien qui n’aiment pas l’eau !

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui n’aiment pas l’eau

Le Bouledogue français fait partie des races de chien qui ne savent pas nager. Cela tombe bien puisque de toute manière, ce chien n’aime pas beaucoup l’eau.

En effet, vous aurez du mal si vous devez lui faire prendre un bain. Ce petit chien préfère avoir les quatre pattes bien en contact avec la terre ferme.

Le Corgi, un chien qui préfère rester au sec

Le Corgi est un chien automne qui fait d’ailleurs partie des races capables de rester seules.

Si le Corgi est un chien très célèbre pour être l’animal préféré de la reine, ce qu’on ne sait pas toujours c’est que ce chien n’aime pas l’eau. En effet, même s’il sait nager, il n’ira jamais se baigner de bon coeur.

Le Carlin, l’un des races de chien qui n’aime pas l’eau

Tout comme le Bouledogue, le Carlin n’est pas un très grand amateur des espaces aquatiques. Il faut dire que ce dernier ne sait pas du tout nager. Cette activité peut d’ailleurs se révéler très dangereuse pour lui en raison de son museau aplati.

Il se trouve que le Carlin aura du mal à respirer, il pourrait alors risquer de se noyer. Il est donc plus sûr de le garder bien au sec.

race de chien qui n’aime pas l’eau

Le Chihuahua, un petit chien qui ne sait pas bien nager

Si le Chihuahua possède une espérance de vie impressionnante, vous devrez tout de même lui éviter de s’approcher trop près d’un point d’eau.

En plus de détester être mouillé, ce dernier n’est pas réputé pour ses qualités de nageur. Pour plus de sécurité, il devra rester sur la terre ferme.

Le Teckel, parmi les races de chien qui n’aiment pas du tout l’eau

Le Teckel est un petit chien très énergique qui possède un caractère bien affirmé. Pourtant, ce dernier ne se montre jamais bien courageux quand il s’agit d’aller prendre un bain.

Il faut dire que ce dernier n’aime pas l’eau. Même s’il sait nager, ce n’est pas pour autant qu’il a envie d’aller se baigner. A moins d’y être obligé, le Teckel ne voudra jamais aller dans l’eau tout seul.