Si certains chiens sont d’excellents nageurs, d’autres ne sont pas très à l’aise dans le milieu aquatique et n’aiment pas du tout les bains.

Si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous devrez redoubler d’efforts pour les faire entrer dans la baignoire. 

Les quatre races de chien qui n’aiment pas les bains

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui n’aiment pas les bains

Si vous connaissez un petit peu cette race, vous devez savoir que le Bouledogue français ne possède pas d’incroyables capacités physiques. Si bien que ce dernier ne sait d’ailleurs pas du tout nager.

Vous vous en doutez certainement déjà mais le Bouledogue français fait partie des races de chien qui n’aiment pas du tout les bains. Vous devrez faire preuve de beaucoup de patience pour réussir à le laver.

races chien aiment pas les bains

Le Carlin, un chien qui n’est pas du tout à l’aise dans l’eau

En raison de son museau aplati, le Carlin n’est pas un grand fan des activités physiques. Il préférera rester bien au chaud à la maison. Ce petit chien n’est d’ailleurs pas du tout à l’aise dans l’eau.

C’est pour cette raison que le Carlin est l’une des races de chien qui n’aiment pas beaucoup les mains. Dès qu’il va comprendre ce qui est en train de se passer, il ira se cacher dans une autre pièce.

races chien aiment pas bains

Le Basset Hound, l’une des races de chien qui n’aime pas les bains

Avec ses longues oreilles et ses yeux tombants, le Basset Hound est un chien qui a souvent l’air triste. Pourtant, en réalité, ce dernier est toujours de bonne humeur.

C’est d’ailleurs un chien qui est très facile à vivre au quotidien, à part quand vous devez le laver. En effet, il se trouve que le Basset Hound fait partie des races de chien qui détestent les bains.

race chien aime pas les bains

Le Pékinois, un chien qui ne sait pas très bien nager

Le Pékinois est un chien de petite taille mais qui possède un caractère très affirmé. C’est un chien indépendant qui sait parfaitement ce qu’il veut. Si bien qu’une fois qu’il a décidé quelque chose, vous aurez beaucoup de mal à lui faire entendre raison.

Vous devez savoir que le Pékinois est l’une des races de chien qui n’aime pas du tout les bains. Votre patience sera mise à rude épreuve quand votre devrez laver votre petit chien.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!