Les hommes et les femmes politiques aussi sont des amateurs de chien. Ainsi, la plupart d’entre eux possède d’ailleurs un animal de compagnie.

Certaines races seront alors favorisées par rapport à d’autres. C’est le cas de ces trois races de chien.

Les trois races de chien préférées des politiques

Le Corgi, parmi les races de chien préférées des politiques

Le Corgi est un petit chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. Ce dernier sera toujours ravie de vous voir et de passer du temps en votre compagnie. Autant de qualités qui en font un chien très apprécié par les politiques.

Comme vous le savez certainement déjà, le Corgi est le chien préféré de la reine d’Angleterre. Au fil des années, la reine Elizabeth a adopté de très nombreux chiens de cette race. Cette dernière a même possédé jusqu’à trente Corgis en même temps.

Si vous souhaitez adopter un Corgi, vous devrez seulement savoir que ce petit chien a besoin de beaucoup se dépenser. Même si vous avez un jardin, il aura besoin de plusieurs promenades par jour.

race de chien préférée des politiques

Le chien d’eau Portugais, un chien très apprécié

Le chien d’eau Portugais, comme son nom l’indique, est un chien qui adore l’eau. Ce dernier sait d’ailleurs parfaitement nager.

Vous ne le savez peut être pas mais le chien d’eau Portugais est le préféré des politiques. Ainsi, ce dernier a été adopté par l’un des présidents les plus emblématiques des Etats Unis.

En effet, lors de son mandat, Barack Obama a décidé d’adopter un chien d’eau Portugais pour faire plaisir à ses deux filles. Il s’agit alors d’un chien affectueux qui se montre très proche de son maître et des membres de son foyer.

Le Bichon maltais, l’une des races de chien préférée des politiques

Le Bichon maltais est un petit chien blanc que vous n’aurez aucun mal à reconnaître. Il s’agit doux qui ne mord jamais. C’est sans doute pour cela que le Bichon maltais fait partie des races de chien préférées des politiques.

Ainsi, ce dernier était très apprécié par Jacques Chirac, l’ancien président français. L’homme politique possédait deux Bichons maltais auxquels il était très attaché.

Si vous avez envie d’adopter un Bichon maltais, vous serez séduit par son tempérament affectueux et joueur. Malgré son petit gabarit, cela reste un chien vif et très joueur. En adoptant un Bichon maltais, vous ne risquez pas de vous ennuyer en rentrant à la maison.