Si certaines races de chien n’ont pas toujours un tempérament facile à vivre, d’autres, au contraire, ont très bon caractère.

C’est d’ailleurs le cas de ces trois races de chien avec lesquelles vous adorerez passer du temps.

Les trois races de chien qui ont bon caractère

Le Lévrier, parmi les races de chien qui ont bon caractère

Le Lévrier fait partie des races de chien qui sont les moins destructrices. Ce dernier possède un tempérament très doux. Il est d’ailleurs parfaitement adapté pour les premiers maîtres ou même les personnes âgées.

Vous l’aurez compris, le Lévrier fait partie des races de chien qui ont bon caractère. Ce dernier est très agréable à vivre dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas un chien qui va faire des bêtises, et cela même en votre absence.

Ce dernier est affectueux et obéissant. Vous devrez simplement veiller à lui offrir une éducation bienveillante. Le Lévrier peut être assez impressionnable, c’est pourquoi vous devrez éviter le plus possible de lui crier dessus.

race de chien bon caractère

Le Setter Irlandais, un chien très agréable à vivre

Le Setter Irlandais fait partie des principales races de chien de chasse. Il est d’ailleurs encore utilisé aujourd’hui pour traquer le gibier. Mais, ce dernier fait également partie des races de chien qui ont un bon caractère.

Le Setter Irlandais est un chien très affectueux qui est toujours de bonne humeur. Ce dernier se montrera très proche des membres de son foyer. Il s’agit d’un chien fidèle qui aime passer du temps avec son maître.

Même si vous ne chassez pas, vous pouvez tout de même adopter un Setter Irlandais. Ce dernier sera ravi de vous accompagner dans de longues promenades.

Le Colley, l’une des races de chien qui a bon caractère

Le Colley fait partie des races de chien qui sont les plus faciles à éduquer. Ce dernier est d’ailleurs très gentil avec les enfants. Cela ne vous surprendra sans doute pas d’apprendre que le Colley est un chien qui a un bon caractère.

Ce dernier sera le parfait compagnon du quotidien. Il viendra vous dire bonjour dès que vous ouvrirez les yeux le matin. Le Colley est un chien affectueux qui n’aime pas beaucoup être seul.

Il s’entend d’ailleurs très bien avec les autres animaux, que ce soit les chiens ou les chats. Vous pourrez alors adopter un petit compagnon avec lequel il pourra jouer quand vous devrez vous absenter.