Alors que certaines races de chat possèdent des espérances de vie impressionnantes, d’autres, au contraire, vont vivre moins longtemps que leurs congénères.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat.

Les quatre races de chat qui vivent le moins longtemps

Le Sphynx, parmi les races de chat qui vivent le moins longtemps

Le Sphynx se caractérise par son absence de poils. Une particularité physique qui en fait une race de chat fragile. Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que le Sphynx fait partie des races de chat qui vivent le moins longtemps.

Ce dernier aura alors une espérance de vie qui sera comprise entre 8 et 12 ans. Ce qui est très peu pour un chat. De plus, il sera sujet à de nombreuses maladies. Vous devrez donc faire très attention à lui.

Le Javanais, un petit félin qui ne vit pas très vieux

Le Javanais fait partie des races de chat qui sont malades en voiture. En dehors de ce petit défaut, il s’agit d’un petit félin qui est très agréable à vivre au quotidien. Seulement, c’est aussi l’une des races de chat qui vit le moins longtemps.

Ainsi, il est très rare de voir un Javanais dépasser les quinze années de vie alors que certains félins peuvent atteindre les vingt années de vie sans aucun problème.

L’Européen, l’une des races de chat qui vit le moins longtemps

Le chat Européen est un chat très commun qui est retrouvé dans de nombreux foyers. C’est un chat joueur qui apprécie beaucoup la compagnie. Malheureusement, l’Européen fait également partie des races de chat qui vivent le moins longtemps.

Ce dernier aura alors une espérance qui se situera entre 10 ans et 15 quinze ans. Si c’est bien plus qu’un chien, cela reste plutôt faible pour un chat. Il est important d’y être préparé si vous adoptez un Européen.

race de chat vit le moins longtemps

L’Abyssin, un chat avec une courte espérance de vie

L’Abyssin est l’une des races de chat la plus intelligente que vous pourrez trouver. Il s’agit alors d’une race très ancienne qui existe depuis des siècles déjà. Cependant, l’Abyssin présente une espérance de vie plutôt courte.

Ainsi, en moyenne, ce petit félin ne va vivre que douze ans. Il pourra parfois atteindre les quinze ans. Vous savez donc à quoi vous attendre si vous avez l’intention d’adopter un Abyssin. Il vous faudra lui faire vos adieux plus tôt qu’à d’autres de ses congénères.