Alors que certaines races de chat sont très prisées par les futurs propriétaires, ce n’est pas le cas de toutes qui sont beaucoup moins populaires.

Pourtant, ces quatre races de chat peuvent être d’adorables petits compagnons de vie à condition que vous leur laissiez une chance.

Les quatre races de chat qui sont les moins populaires

Le Devon Rex, parmi les races de chat qui sont les moins populaires

Le Devon Rex est un petit félin qui possède un aspect physique très particulier. Avec sa petite tête triangulaire, il ressemble à une sorte de chauve souris. De quoi faire peur à ceux qui ne connaissent pas très bien cette race.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Devon Rex fait partie des races de chat qui sont les moins populaires. Pourtant, ce dernier possède de nombreuses qualités.

Le Cornish Rex, un chat encore peu apprécié

Le Cornish Rex fait partie des races de chat qui ont le mal des transports. C’est peut être l’une des caractéristiques qui fait que le Cornish Rex n’est pas une race de chat qui est très populaire.

Pourtant, ce dernier possède beaucoup de qualités. Ainsi, c’est un chat affectueux qui adore jouer. Si vous êtes à la recherche d’un chat vif et curieux, alors le Cornish Rex est celui qu’il vous faut.

Le Chausie, l’une des races de chat qui est la moins populaire

Le Chausie, quant à lui, est un petit félin très indépendant. Ce dernier a conservé un instinct assez sauvage.

S’il va adorer partir à l’aventure et passer du temps dehors, il aura beaucoup plus de mal à vous faire confiance. Vous l’aurez compris, le Chausie fait donc partie des races de chat qui sont les moins populaires.

race de chat la moins populaire

Le Scottish Fold, un chat peu adopté

Pour terminer, parmi les races de chat qui sont les moins populaires se trouve le Scottish Fold. Pourtant, ce dernier est très mignon avec ses petites oreilles recroquevillées. Il faut dire que ce dernier n’est pas encore très connu en Suisse. C’est sans doute pour cela qu’il est très peu adopté.

Bien que le Scottish Fold soit plutôt timide au premier abord, en réalité c’est un chat très affectueux. En effet, ce petit félin pourra rester des heures à faire la sieste sur vos genoux. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas populaire que vous ne pouvez pas adopter de Scottish Fold.