Si certaines race de chats peuvent atteindre une taille impressionnante, d’autres, au contraire vont rester petites toute leur vie !

Les trois races de chat qui restent petites toute leur vie

Le Munchkin, parmi les races de chat qui restent petites toute leur vie

Le Munchkin est un petit chat très mignon et affectueux. Ce dernier possède un physique très particulier. En effet, il s’agit dont les pattes sont beaucoup plus courtes que celles des autres chats.

Cette particularité lui donne un air très sympathique. Ce chat court sur pattes va donc rester petit tout au long de sa vie. Cela ne l’empêchera pas pour autant de devenir un félin joueur et plein d’énergie.

Il aura simplement un petit peu plus de difficultés à effectuer certains sauts. Ses petites pattes rendent également sa réception et son équilibre plus précaires. Vous devrez donc être vigilant quand vous le voyez sauter.

Le Turkish Van, un chat qui ne grandira presque pas

Le Turkish Van fait partie des races de chat qui possèdent les plus beaux yeux. Ce dernier se caractérise par sa petite taille. En effet, il s’agit d’un félin qui restera petit tout au long de sa vie. Le Turkish Van est un chat très élégant qui affiche une fourrure douce et soyeuse.

Ce dernier est un chat joueur qui déborde d’énergie. Il aura donc besoin d’être suffisamment stimulé pour se sentir bien dans son environnement. Vous devrez faire en sorte de jouer avec lui au moins une heure par jour.

En plus de sa taille particulière, ce félin possède une seconde spécificité. Ainsi, le Turkish Van fait partie des rares félins qui aiment l’eau. Ne vous étonnez donc pas si votre animal tente de vous rejoindre alors que vous êtes en train de prendre votre bain.

Le Devon Rex, l’une des races de chat qui reste petite toute sa vie

Le Devon Rex possède lui aussi un physique très atypique. En effet, ce dernier affiche une petite tête triangulaire qui peut rappeler celle d’une chauve souris.

Son poil court lui permet d’ailleurs de faire partie des races de chat qui sont les moins allergisantes. Toute sa vie, le Devon Rex conservera une petite taille. Cette dernière ne l’handicapera en aucune façon.

Ainsi, ce félin reste un chat vif et énergique qui adore sauter sur tous les meubles. Très affectueux, le Devon Rex sera un agréable compagnon de vie pour toute la famille.