S’il existe des races de chat joyeuses et agréables à vivre, il existe également des races de chat qui vont toujours être de mauvaise humeur.

Si vous adoptez l’une de ces trois races de chat, vous devrez donc faire preuve de beaucoup de patience.

Les trois races de chat qui sont toujours de mauvaise humeur

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui sont de mauvaise humeur

Le Bleu Russe est un superbe chat que vous pourrez reconnaître à son magnifique pelage gris argenté. Ce dernier se caractérise par un tempérament plutôt serein et détendu.

Il s’agit d’un félin qui a besoin de beaucoup de tranquillité. Si il y a du bruit ou de l’agitation, alors il ne sera pas content.

Ainsi, le Bleu Russe fait partie des chats qui sont de mauvaise humeur dès lors que sa routine est perturbée. Vous l’aurez compris, ce n’est pas la race de chat idéale si vous avez des enfants ou que vous recevez beaucoup à la maison.

race de chat toujours de mauvaise humeur

Le Persan, un chat qui est sujet aux sautes d’humeur

Le Persan se distingue de ses congénères par son museau aplati à cause duquel il peut avoir parfois du mal à respirer. Ce félin apprécie le calme de son quotidien.

Il va être particulièrement sensible aux bruits sourds et à l’agitation. Cela ne vous surprendra pas trop d’apprendre que le Persan est l’une des races de chat qui est souvent de mauvaise humeur.

Dès lors que ses habitudes vont être un petit peu perturbées, cela ne va pas plaire du tout à votre Persan. En revanche, cela ne le dérange de devoir rester seul plusieurs heures dans la journée. 

Le Sphynx, l’une des races de chat qui est toujours de mauvaise humeur

Le Sphynx n’est pas très difficile à identifier en raison de son physique atypique. Mais, il n’y a pas que son absence de poils qui le distingue des autres félins. Ainsi, ce dernier possède un caractère têtu et bien trempé.

Le Sphynx aura du mal à vous obéir et à accepter que vous puissiez lui dire non. Comme vous devez déjà vous en douter, ce dernier fait alors partie des races de chat qui sont tout le temps de mauvaise humeur.

Si vous êtes à la recherche d’un petit félin joyeux, doux et affectueux, vous devrez plutôt vous tourner vers une autre race de chat que le Sphynx. Sinon, vous risquez d’être déçu.