Si certaines races de chat se caractérisent par leur bonne humeur permanent, d’autres, au contraire, vont tout le temps avoir l’air triste.

C’est d’ailleurs ce qui vous attend si vous décidez d’adopter l’une de ces trois races de chat.

Les trois races de chat qui ont l’air triste

Le British Shorthair, parmi les races de chat qui ont l’air triste

Le British Shorthair possède un petit museau aplati à cause duquel il peut parfois avoir du mal à respirer. Cette spécificité physique va donner au British Shorthair une allure très particulière.

Ainsi, ce dernier fait partie des races de chat qui ont l’air triste. Mais, ne vous fiez pas à son apparence. Ce dernier est en fait un petit félin joueur et dynamique. Ce n’est pas une race de chat qui va être sujette à la dépression.

Bien au contraire. Le Bristish Shorthair est toujours prêt à s’amuser. Si bien que si vous décidez d’adopter un British Shorthair, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde.

race de chat qui a l’air triste

Le Scottish Straight, un petit félin qui semble mélancolique

Le Scottish Straight est un félin doux et très affectueux. C’est d’ailleurs la race de chat idéale pour les personnes âgées ou bien pour les enfants. Ce dernier se distingue d’ailleurs de ses congénères par ses toutes petites oreilles repliées vers l’avant.

Si bien que parfois, elles semblent même totalement inexistantes. Cette spécificité va donner un air très particulier au Scottish Straight. Il s’agit d’ailleurs de l’une des races de chat qui a tout le temps l’air triste.

De quoi vous donner envie de le prendre dans vos bras pour le réconforter. Vous avez de la chance, le Scottish Straight devrait se laisser faire sans aucun problème.

L’Exotic Shorthair, l’une des races de chat qui a l’air triste

L’Exotic Shorthair est un petit compagnon à quatre pattes qui peut parfois se montrer assez grognon. Cela ne vous étonnera donc pas trop d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chat qui ont l’air triste.

Pourtant, l’Exotic Shorthair est parfaitement capable de rester seul plusieurs heures sans souffrir de la solitude. Ce dernier peut s’occuper en votre absence. De plus, c’est un félin plutôt sage qui ne va pas se mettre à faire des bêtises lorsque vous n’êtes pas là.

Vous pourrez donc partir en toute sérénité. A votre retour, vous devrez tout de même vous occuper de lui et jouer ensemble.