Si certaines races de chat sont toujours joyeuses et de bonne humeur, d’autres, au contraire ont très mauvais caractère.

Ces trois races de chat sont souvent grognons et vont râler tout au long de la journée. 

Les trois races de chat qui ont très mauvais caractère

Le Sphynx, parmi les races de chat qui ont très mauvais caractère

Le Sphynx n’est pas connu pour être un chat particulièrement joyeux et agréable à vivre. Ce dernier possède un tempérament très particulier. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre qu’il fait partie des races de chat qui ont très mauvais caractère.

En effet, le Sphynx est un petit félin très exigeant qui sait parfaitement ce qu’il veut. Or, s’il n’obtient pas ce qu’il demande, il sera de mauvaise humeur voir même agressif. Il peut alors vous faire la tête et refuser de vous approcher pendant plusieurs heures.

Dans ce cas là, il est préférable de le laisser tranquille. Il reviendra vers vous quand il aura réussi à se calmer et à gérer sa frustration.

race de chat mauvais caractère 

Le Chat roux, un chat qui n’est pas toujours de bonne humeur

Le Chat roux fait partie des races de chat qui sont les plus agiles. Ce dernier adore passer du temps en extérieur. Il n’hésite d’ailleurs pas à se battre pour défendre son territoire. Vous l’aurez compris, le Chat roux n’est pas toujours de bonne humeur.

Même si c’est un petit félin très affectueux, ce dernier a du mal à comprendre le refus. Ainsi, si vous lui dites non, il pourra vous faire la tête.

De même, si vous le laissez seul ou que vous le faites garder quelques jours, à votre retour, il se peut qu’il décide de vous ignorer complètement. C’est sa façon de vous faire comprendre qu’il n’a pas aimé que vous partiez sans lui.

Le Persan, l’une des races de chat qui a très mauvais caractère

Si le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus calmes, ce dernier n’a pas un caractère très facile à vivre. En effet, ce petit félin a des habitudes et une routine qu’il faut absolument respecter.

S’il est dérangé, le Persan sera de très mauvaise humeur pour toute la journée. Il n’aime pas non plus le bruit ni la présence d’étrangers dans son environnement.

Ne vous attendez donc pas à ce qu’il vienne voir vos amis quand vous les inviterez chez vous. Vous savez à quoi vous attendre !