Les chats ont la réputation d’être des animaux difficiles à éduquer, pourtant il existe certaines races de chat qui sont plus obéissantes que d’autres.

Il peut être intéressant de les connaître avant d’adopter un nouveau petit félin.

Les trois races de chat qui sont les plus obéissantes

Le Maine Coon, parmi les races de chat les plus obéissantes

S’il peut parfois s’avérer compliqué d’éduquer son chat, ce n’est absolument pas le cas du Maine Coon. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus obéissantes.

Il faut dire que ce dernier possède un caractère qui se rapproche beaucoup de celui du chien. Le Maine Coon comprendra très vite les règles de la maison. De cette façon, vous pourrez partir et le laisser seul quelques heures en toute sérénité.

Ce dernier ne fera aucune bêtise lorsque vous n’êtes pas là. C’est un chat adorable qui est parfait pour les familles. Ce dernier adore les enfants avec lesquels il se montrera calme et patient.

L’Abyssin, un chat très intelligent

L’Abyssin fait partie des plus anciennes races de chat qui existent. C’est un félin autonome et très intelligent. Ce dernier est même capable de vivre dehors et de se débrouiller seul.

Mais, c’est aussi un agréable petit compagnon qui se montrera fidèle et loyal envers son maître. Pour se sentir bien, il aura simplement besoin d’un accès l’extérieur. L’Abyssin est un chat obéissant que vous pourrez facilement éduquer. Il comprendra très rapidement ce que vous attendez de lui. Vous pourrez même lui apprendre différents tours.

C’est un chat qui aime apprendre de nouvelles choses et qui a besoin d’une stimulation mentale importante. Ce qui est certain c’est qu’avec lui, vous ne vous ennuierez jamais !

race de chat obéissante

Le Siamois, l’une des races de chat qui est la plus obéissante

Le Siamois est un chat très affectueux qui est très attaché à son maitre. Si bien qu’il peut même parfois se transformer en un véritable petit pot de colle.

Le Siamois cherchera toujours à vous faire plaisir ce qui fait de lui un petit félin très obéissant. Il aura envie de vous obéir car il vous aime. S’il fait des bêtises, c’est simplement car il se sent délaissé.

Si vous avez envie d’adopter un Siamois, vous devez savoir que c’est un chat qui a énormément besoin d’attention. Vous devrez être suffisamment présent à la maison. Sinon, il pourrait même faire une dépression.