Les politiques apprécient eux aussi la compagnie des animaux, en particulier celle des petits félins.

Ainsi, ces trois races de chat font partie des félins les plus appréciés parmi ces personnalités.

Les trois races de chat qui sont les préférées des politiques

Le Bombay, parmi les races de chat préférées des politiques

Le Bombay est un petit félin qui est facilement reconnaissable à son pelage noir profond. Il s’agit d’un chat assez timide. Ce dernier a pourtant été le compagnon d’un célèbre homme politique qui a marqué l’histoire.

Ainsi, Winston Churchill possédait un chat noir qu’il avait décidé de prénommer Nelson. Ce dernier était un grand amoureux des animaux puisqu’il avait également adopter un perroquet. Il avait même appris des insultes contre les nazis à ce dernier.

Le Bombay est un petit félin qui aura besoin de temps avant de vous faire confiance. Une fois qu’il vous aura accepté, il ne devrait plus vous quitter d’une semelle. En effet, il s’agit d’un chat très affectueux envers son maître bien que méfiant envers les étrangers.

race de chat préférée des politiques

Le Chartreux, un petit chat très apprécié

Le Chartreux est un chat qui a bon caractère et qui es très agréable à vivre. Autant de qualités qui ont su séduire l’une des hommes politiques français les plus emblématiques de l’histoire.

En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais le général De Gaulle avait adopté un Chartreux. Ce petit félin possède un pelage gris brillant facilement reconnaissable. Si bien que le général avait décidé de surnommer son chat Gris-Gris.

L’animal le suivait alors dans tous ses déplacements. En effet, le Chartreux a du mal à supporter la solitude. Ainsi, vous ne devrez jamais le laisser seul trop longtemps. Le mieux, si vous le pouvez, est de l’emmener avec vous.

Le Bengal, l’une des races de chat préférée des politiques

Le Bengal est un félin au caractère très particulier à qui il arrive même parfois de se montrer agressif.

Cela ne l’empêche pour autant de faire partie des races de chat préférées des politiques. Le Bengal est alors le petit félin favori d’une femme politique française connue pour ses idées bien tranchées.

Ainsi, Marine Le Pen possède plusieurs chats de la race du Bengal. Cette dernière serait une grande passionnée des chats en général. Avant d’adopter un Bengal, assurez vous de bien connaître toutes les spécificités de cette race pour que la cohabitation se passe au mieux.