Si avec vous votre petit félin est adorable, il se peut qu’avec les autres chats, il fasse plutôt partie des races de chat qui se battent le plus !

Une information importante à connaître avant d’accueillir votre nouveau compagnon à la maison.

Les trois races de chat qui se battent le plus

Le Bengal, parmi les races de chat qui se battent le plus

Le Bengal fait partie des races de chat qui griffent et qui mordent le plus. Cela ne devrait donc pas trop vous surprendre d’apprendre qu’il fait aussi partie des races de chat qui se battent le plus.

Ce dernier possède un instinct de prédateur encore très présent. C’est un très bon chasseur qui garde avec attention son territoire. Ce dernier n’hésitera pas à se battre avec les autres chats du quartier s’ils osent s’aventurer dans son jardin.

N’essayez pas de garder votre Bengal à l’intérieur pour le protéger, il serait malheureux. Il pourrait même entrer dans une phase de dépression s’il ne peut plus sortir de la maison comme il le souhaite.

races de chat qui se battent le plus

Le Chat roux, un chat qui ne recule devant rien

Le Chat roux est très proche de son maître, les deux entretiennent une relation très privilégiée. Ainsi, votre petit félin devrait tout le temps se montrer doux et affectueux avec vous.

Mais, ce n’est pour autant qu’il le sera avec les autres félins qui croiseront sa route. En effet, le Chat roux est un animal très territorial qui est très attaché à son territoire.

En effet, ce dernier fait partie des chats les plus courageux. Il n’hésitera pas une seule seconde à se battre avec un autre félin même si ce dernier est bien plus gros que lui.

L’Abyssin, l’une des races de chat qui se bat le plus

L’Abyssin appartient aux races qui peuvent vivre dehors sans aucun problème. Ce petit félin est un chat autonome et indépendant. Il possède toutes les qualités pour se débrouiller seul, il sait même nager.

Ainsi, s’il n’est pas particulièrement agressif, l’Abyssin n’aura pas peur de se perdre pour chasser les autres chats du voisinage de son territoire. En cas de bagarre, restez à l’écart pour éviter d’être blessé et n’essayez surtout pas de les séparer.

Vous pouvez essayer de faire peur aux chats avec un bruit sourd ou bien en les aspergeant avec un peu d’eau. Cela devrait les faire fuir.