Si certaines races de chat sont très prisées par les futurs adoptants, certaines d’entre elles se retrouvent parfois abandonnées.

C’est le cas de ces trois races de chat qui sont très présentes au sein des refuges.

Les trois races de chat qui sont les plus abandonnées

Le chat Européen, parmi les races de chat qui sont les plus abandonnées

Le chat Européen fait partie des races de chat qui sont très communes. Ainsi, c’est un petit félin qui est très facile à trouver. Il n’est donc pas surprenant que ce dernier fasse partie des races de chat qui sont les plus abandonnées.

Pourtant, le chat Européen est un petit félin adorable. C’est un chat qui sait se montrer affectueux mais qui aime aussi beaucoup jouer.

Plutôt que de vouloir adopter un chat chez un éleveur, cela peut être une bonne idée d’aller faire un petit tour dans le refuge le plus proche de chez vous. Vous pourriez y rencontrer votre nouveau compagnon à quatre pattes.

race de chat la plus abandonnée

Le Bombay, un chat très présent au sein des refuges

Le Bombay est un chat qui ne coûte pas très cher à entretenir. Ce dernier est facilement reconnaissable à son poil noir. Cette particularité physique lui porte très souvent préjudice.

En effet, beaucoup de personnes pensent encore que les chats noirs portent malheur. C’est pourquoi, le Bombay est très présent au sein des refuges. Ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus abandonnées.

Pourtant, le Bombay possède de très nombreuses qualités. Il s’agit d’un chat vif et très intelligent. Si bien que vous pourrez même essayer de lui apprendre quelques tours. Si vous adoptez ce petit chat noir, vous ne le regretterez pas.

Le Chat roux, l’une des races de chat qui est la plus abandonnée

Le Chat roux est un chat proche de son maître si bien qu’il lui arrive même parfois de se montrer jaloux. C’est également une race de chat qui est plutôt commune.

Ainsi, le Chat roux fait partie des races de chat qui sont les plus abandonnées. Pourtant, il s’agit d’un chat très facile à vivre dans la vie de tous les jours. En effet, ce dernier pourra aussi bien vivre en appartement que dans une maison à la campagne.

Il sera heureux de pouvoir sortir mais s’adaptera également parfaitement à la vie en ville. Vous savez donc vers quelle race de chat vous tourner.