Si certaines races de chat adorent rester à la maison, d’autres, au contraire, sont beaucoup plus fugueuses.

Ces dernières ont tendance à s’enfuir et parfois à ne pas revenir pendant plusieurs jours d’affilée.

Les trois races de chat qui sont les plus fugueuses

L’Abyssin, parmi les races de chat qui sont les plus fugueuses

L’Abyssin fait partie des races de chat qui se battent le plus avec les autres félins. Cela ne vous surprendra donc pas trop d’apprendre que ce dernier fait également partie des races de chat qui sont les plus fugueuses.

Si vous souhaitez un chat qui reste à la maison près de vous, alors vous devriez plutôt choisir une autre race que l’Abyssin. Ce dernier aura tendance à partir à l’aventure dès que l’occasion se présentera. Lors de ses sorties, il ne restera pas tranquillement à faire le tour du jardin.

Sa curiosité le poussera à s’aventurer toujours plus loin. Si vous êtes inquiet, vous pouvez l’équiper d’un collier GPS. De cette façon, vous serez toujours au courant de l’endroit dans lequel il se trouve.

race de chat fugueuse

Le Bengal, un chat qui a tendance à s’enfuir

Le Bengal fait partie des races de chat qui peuvent se montrer agressives. Il se peut que votre petit félin se mette à vous mordre ou à vous griffer. Il faut dire que ce dernier possède un tempérament assez sauvage.

Ce dernier le poussera donc à s’enfuir pour aller chasser et explorer d’autres territoires. Il est alors possible que votre Bengal ne rentre pas de la nuit ou bien parte même pendant plusieurs jours avant de rentrer à la maison.

Heureusement, ce chat appartient aux races qui sont capables de vivre dehors. Si vous essayez de le garder à la maison, il pourrait faire une dépression.

Le Norvégien, l’une des races de chat qui est la plus fugueuse

Le Norvégien est un chat très autonome qui est même capable de nager. Ce dernier a conservé un caractère encore très aventureux. C’est pourquoi, il a toujours besoin de partir découvrir de nouveaux territoires.

Il ne restera donc pas tranquillement à faire la sieste dans le jardin. Ce grand chat aura plutôt tendance à fuguer pour aller explorer le quartier ou pour chasser. En effet, il se trouve que le Norvégien est un très bon chasseur.

Il lui arrivera d’ailleurs de vous rapporter certains de ses trophées de chasse quand il rentrera à la maison à la fin de la journée.