Certaines races de chat sont très adroites si bien qu’elles sont même capables de réussir à ouvrir les tiroirs.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat auxquelles vous aurez beaucoup de mal à garder quelque chose hors de leur portée.

Les quatre races de chat qui savent comment ouvrir les tiroirs

Le Chat roux, parmi les races de chat qui savent ouvrir les tiroirs

Le Chat roux est un petit félin très agile qui adore grimper aux arbres. Ce dernier possède un sens de l’observation avisée si bien que rien ne lui échappe. Très vite, ce dernier va comprendre comment faire pour ouvrir les tiroirs de vos meubles.

Ne vous étonnez donc pas de voir que tous vos tiroirs sont ouverts lorsque vous rentrez à la maison. Ce n’est pas l’oeuvre d’un esprit frappeur, seulement celle de votre chat.

race de chat sait ouvrir les tiroirs

Le Maine Coon, un chat qui est très habile

Le Maine Coon est un chat qui impressionne en raison de son grand gabarit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il mange beaucoup. Mais, il n’y a pas que sa taille qui va vous étonner. Vous serez aussi surpris par sa grande habileté.

En effet, il se trouve que le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont capables d’ouvrir les tiroirs. Si vous voulez lui confisquer un objet, il vous faudra trouver une autre cachette. 

L’Abyssin, l’une des races de chat qui sait ouvrir les tiroirs

L’Abyssin est une race de chat très ancienne qui se démarque de ses congénères par son intelligence remarquable. Ce dernier est très automne. Il est d’ailleurs parfaitement capable de réussir à se débrouiller tout seul.

Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que l’Abyssin est l’une des races de chat qui sait parfaitement ouvrir les tiroirs. Aucun meuble ne saura résister à son adresse et à ses capacités de réflexion.

races de chat ouvrir tiroir

Le Norvégien, un félin qui est très débrouillard

Enfin, le Norvégien est un chat que vous pourrez facilement reconnaître à son épais pelage. Ce dernier le fait d’ailleurs ressembler à une véritable peluche. Mais, ne vous fiez surtout pas à son apparence innocente, le Norvégien est en réalité un félin très débrouillard.

En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui sont capables d’ouvrir tous les tiroirs de vos meubles. Avec sa grande taille, il viendra même à bout des plus difficiles d’entre eux.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!