Certaines races de chat sont très habile si bien qu’elles n’ont aucune difficulté pour grimper aux arbres.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui sont de véritables petits acrobates très à l’aise en hauteur.

Les quatre races de chat qui savent grimper aux arbres

L’Angora Turc, parmi les races de chat qui savent grimper aux arbres

L’Angora Turc est un excellent chasseur qui est très doué pour traquer les oiseaux. Pour ce faire, ce dernier ne reculera rien. Ainsi, vous l’aurez compris, l’Angora Turc fait partie des races de chat qui savent grimper aux arbres.

Ce dernier sera prêt à tout pour attraper sa proie. Ne vous inquiétez pas, c’est un chat agile, il ne risque pas de tomber.

race de chat qui sait grimper aux arbres

Le Sibérien, un petit félin acrobate

Le Sibérien est un chat qui adore le froid et la neige. Ce félin, originaire du nord, a conservé un fort instinct de prédateur. Ce dernier possède d’ailleurs d’impressionnantes capacités physiques. Si bien que le Sibérien fait partie des races de chat qui savent parfaitement grimper aux arbres.

Que ce soit pour chasser ou par simple curiosité, le Sibérien n’aura aucune difficulté à escalader les branches même les plus hautes. Il s’agit d’un véritable petit acrobate.

L’Himalayen, l’une des races de chat qui sait grimper aux arbres

L’Himalayen est un chat facilement reconnaissable à ces magnifiques yeux bleus. Ce dernier est un félin plutôt intrépide qui n’a peur de rien. Ainsi, vous l’aurez deviné, l’Himalayen est l’une des races de chat qui sait très bien grimper aux arbres.

Il ne lui faudra pas plus de quelques secondes pour atteindre le sommet de n’importe quel arbre. Ce félin se servira alors de ses griffes pour se hisser sur le tronc et les branches. 

Le Singapura, un chat très à l’aise en hauteur

Le Singapura est l’une des plus petites races de chat qui existe. Son petit gabarit est un véritable avantage pour lui. C’est un félin léger qui peut se glisser et se faufiler partout sans aucun problème. Il fait preuve d’une dextérité et d’une habileté remarquables.

Ainsi, le Singapura fait partie des races de chat qui savent parfaitement comment grimper aux arbres. Ce dernier sera alors très heureux d’escalader les arbres qui se trouvent dans votre jardin. De là haut, il aura une vue parfaite pour surveiller son territoire. Ainsi, il ne laissera aucun intrus pénétrer sur son territoire.