Certaines races de chat ne sont pas très agiles, si bien qu’elles ne réussissent pas à grimper aux arbres.

Ce sont de véritables chats d’intérieur qui pourront être très heureux sans avoir d’accès à l’extérieur.

Les trois races de chat qui ne savent pas grimper aux arbres

Le Munchkin, parmi les races de chat qui ne savent pas grimper aux arbres

Le Munchkin est un chat de petite taille qui est très joyeux. Ce dernier est toujours de bonne humeur et sera ravi de passer du temps en votre compagnie. Son seul petit défaut est qu’il n’est pas très agile.

En effet, ce dernier possède des pattes qui sont beaucoup plus courtes que celles des autres chats. Cette particularité physique est plutôt handicapante pour lui. Vous l’aurez compris, le Munchkin fait partie des races de chat qui ne savent pas grimper aux arbres.

Pour sa sécurité, il est préférable que vous ne le laissiez pas sortir tout seul. S’il va dans le jardin, faites en sorte de toujours garder un oeil sur lui.

races de chat ne savent pas grimper aux arbres

Le Ragdoll, un véritable chat d’intérieur

Le Ragdoll est un chat qui adore la compagnie. Ce dernier pourra passer des heures dans vos bras ou sur vos genoux. Ainsi, il s’agit d’un véritable chat d’intérieur qui ne se montrera pas particulièrement intéressé par l’extérieur.

Le Ragdoll n’est pas le genre de chat qui va partir à l’aventure ou grimper aux arbres. C’est un chat qui n’aime pas la solitude.

Il s’agit d’une spécificité qu’il est important de connaître si vous avez l’intention d’adopter un Ragdoll. Vous devrez avoir suffisamment de temps à lui consacrer. Ce n’est pas une race de chat adaptée aux personnes qui sont souvent absentes.

Le Persan, l’une des races de chat qui ne sait pas grimper aux arbres

Le Persan se reconnaît facilement grâce à son museau aplati. Cette caractéristique physique va avoir un impact sur son endurance. En effet, le Persan ne peut pas faire trop d’efforts physiques, sans quoi, il risque d’être très vite essoufflé.

Ainsi, ce dernier fait partie des races de chat qui ne peuvent pas grimper aux arbres. Le Persan va préférer faire la sieste au soleil plutôt que de partir explorer de nouveaux territoires.

Ce n’est pas un chat très actif. Il pourra d’ailleurs rester seul plusieurs heures sans souffrir de la solitude. Le Persan n’est pas le félin le plus affectueux que vous pourrez trouver.